Ligue 1 : Lens tenu en échec à Ajaccio, Toulouse fait le travail à Troyes

Le multiplex de cette 2e journée du championnat de France a vu les victoires à l'extérieur de Clermont et Toulouse. L'autre promu, Ajaccio, s'est fait peur, mais prend un point face une équipe de Lens très dangereuse.

Thomas Mangani au duel avec Florian Sotoca
Thomas Mangani au duel avec Florian Sotoca ©Maxppp

Si le match de 13 heures entre l'Olympique Lyonnais et le FC Lorient a été reporté en raison de l'état de la pelouse du Moustoir, le traditionnel multiplex du dimanche après-midi a repris ses droits dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, avec quatre rencontres au programme.

La suite après cette publicité

Le Racing Club de Lens a été tenu en échec sans le moindre but sur la pelouse (compliquée) du stade François Coty face à l'AC Ajaccio, dans une rencontre très hachée (plus de 30 fautes, 7 cartons jaunes). Les Sang-et-Or ont eu quelques grosses occasions dans la surface de Benjamin Leroy, mais la défense corse aura bien tenu.

Remontada de Clermont à Reims !

À Auguste-Delaune, le Stade de Reims s'est tiré une balle dans le pied en se faisant remonter face à Clermont : après un avantage de deux buts acquis en première période, les Rémois ont été réduits à 10 avec l'expulsion d'Agbadou (48e). Un ascendant numérique qui permet aux Auvergnats, pleins d'efficacité, de dérouler face à une arrière-garde fébrile (5 tirs cadrés, 4 buts).

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Toulouse s'est offert un beau succès à Troyes grâce à une belle prestation de la recrue estivale Zakaria Aboukhlal, auteur d'une passe décisive après avoir provoqué le contre-son-camp de Larouci. Enfin, Angers a arraché le point du match à Auxerre, réduit à dix à 2-1 à cause du rouge de Sinayoko (57e), grâce au retour de Sofiane Boufal, passeur décisif sur le but égalisateur scoïste en fin de rencontre.

Les résultats du multiplex de 15 heures

Ajaccio 0-0 Lens

Auxerre 2-2 Angers : Jeanvier (4e), Houtoundji (csc, 10e) / Diony (22e), Salama (77e)

Reims 2-4 Clermont : Doumbia (23e), Balogun (30e) / Andric (51e, 62e), Saracevic (72e), Bela (78e)

Troyes 0-3 Toulouse : Larouci (csc, 36e), Ratao (54e), Healey (85e)

Plus d'infos

Commentaires