Tottenham : les découvertes d'Hugo Lloris

Enfin installé dans les cages de Tottenham, Hugo Lloris est revenu pour le Times sur son début d'aventure anglaise.

Lloris a su inverser la tendance
Lloris a su inverser la tendance ©Maxppp

L’été dernier, la situation économique compliquée de l’Olympique Lyonnais l’a poussé à découvrir un nouveau championnat. Recruté par Tottenham, Hugo Lloris a eu là l’opportunité de franchir un cap et de prouver sa valeur dans une Premier League bien plus réputée que la Ligue 1. L’international tricolore a toutefois vécu un début d’aventure compliqué. Remplaçant de l’Américain Brad Friedel, le capitaine des Bleus a très vite dû s’entretenir avec son coach, André Villas-Boas, afin d’être fixé sur les intentions du Portugais à son égard.

La suite après cette publicité

Enfin devenu gardien nº 1 des Spurs à partir de la 12e journée de championnat (contre Arsenal), Lloris a dressé son premier bilan dans les colonnes du Times. « Le football est universel. Il y a certaines caractéristiques telles que les centres, les longs ballons, les duels sur le terrain et le fighting spirit qui fait partie du football anglais. Ici, tout va plus vite avec une plus grande intensité. » S’il semble s’être plutôt bien adapté au style de la Premier League, Lloris est tout de même revenu sur ses débuts peu évidents avec son coach.

« J’avais besoin de franchir une étape dans ma carrière. Venir à Tottenham a été une grande opportunité. Durant mon passage à Lyon, j’ai évolué en tant qu’homme et sportif. J’ai dû être patient, mais je voulais jouer et clamer que le poste de titulaire était le mien. Mais le coach a pris ses décisions, même si parfois ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Mais ça fait partie de l’expérience. J’ai parlé avec lui (Villas-Boas), mais ce qu’il s’est dit restera entre lui et moi sauf s’il décide d’en parler. Je suis un joueur et je connais mon poste. La chose la plus importante c’est que la situation a changé. » À lui maintenant de confirmer sur la durée.

Plus d'infos

Commentaires