Chelsea en passe de recruter Axel Disasi !

Par Chemssdine Belgacem - Léo Scalco
2 min.
Axel Disasi joue à Monaco depuis 2020 @Maxppp

Selon la presse anglaise, un accord aurait été trouvé entre Monaco et Chelsea pour le transfert d’Axel Disasi.

Tout est allé très vite pour lui ces dernières années. Recruté par Monaco en provenance de Reims à l’été 2020 après avoir réalisé une première saison impressionnante en Ligue 1 lors de la cuvée 2019-2020, Axel Disasi a gravi les échelons un à un sur le Rocher. Solide, rapide et doté d’une relance plus que correcte, il est devenu un cadre puis le capitaine des Monégasques ces derniers mois sous la houlette de Philippe Clément. La saison passée, le coach belge l’avait d’ailleurs titularisé à 49 reprises, signe de sa grande confiance envers le natif de Gonesse.

La suite après cette publicité

Grâce à tous ces accomplissements, le défenseur de 25 ans avait été sélectionné pour la dernière Coupe du monde avec l’équipe de France et avait disputé trois rencontres pour un total de 92 minutes de jeu dont une courte entrée en jeu face à l’Argentine en finale. De retour du Qatar, il s’était montré peu rassurant au sein de l’arrière-garde du club de la Principauté et avait notamment souffert du départ hivernal de son compagnon de charnière centrale, Benoît Badiashile. Cela tombe bien, il devrait, selon les dernières informations du jour, retrouver son compère à Chelsea cet été.

À lire PL : Aston Villa accroché par Chelsea

45 millions déboursés par les Blues pour Disasi

En effet, selon les dernières indiscrétions de The Athletic, un accord de principe a été trouvé par les Blues avec Monaco pour un transfert de Disasi à Londres contre 45 millions d’euros. Pour rappel, les dirigeants londoniens avaient déboursé 40 millions d’euros l’hiver dernier pour recruter Badiashile. A la recherche d’un défenseur droitier capable de pallier l’absence longue durée de Wesley Fofana, la cellule de recrutement de Chelsea a donc misé sur un autre international français.

La suite après cette publicité

Visiblement, la Ligue 1 est l’un des marchés privilégiés par les pensionnaires de Stamford Bridge. Ils ont déjà recruté Malo Gusto l’hiver dernier, sont également en passe de mettre la main sur Lesley Ugochukwu, qui devrait être prêté dans un premier temps à Strasbourg, et sont sur le point désormais de s’offrir Disasi. Désireux de rejoindre l’autre côté de la Manche, pisté par Manchester United et Newcastle, ce dernier devrait donc découvrir la Premier League sous les couleurs de Chelsea ! L’ASM a déjà assuré ses arrières en ayant avancé ses pions sur le dossier Mohamed Salisu. Le défenseur de Southampton devrait rallier la Turbie dans les prochains jours, tout comme Tosin Adarabioyo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité