Qualifications Euro 2024 : le Danemark frustre encore la Finlande, la Moldavie peut croire à une qualification historique, le Monténégro se relance

Par Jordan Pardon
1 min.
Pierre-Emile Højbjerg avec le Danemark @Maxppp

Ce dimanche à 18h00 se poursuivaient les éliminatoires de l’Euro 2024 avec trois rencontres. Dans le choc nordique qui opposait la Finlande au Danemark, les coéquipiers de Christian Eriksen auront fait durer le suspense jusqu’au bout du bout. Bousculés par le bloc compact des Hiboux grands-ducs et longtemps frustrés par un brillant Lukáš Hrádecky, ils auront dû attendre la 86e minute et l’inspiration géniale de Pierre-Emile Højbjerg. Un succès étriqué (1-0) mais suffisant pour reprendre la tête du groupe H au préjudice de la Finlande, désormais deuxième.

La suite après cette publicité

En parallèle, la Moldavie, 164e nation mondiale au classement FIFA, s’est imposée sur la pelouse des Îles Féroé (1-0) et peut toujours croire à une qualification historique. Le petit pays d’Europe de l’Est, qui abrite seulement 2,6 millions d’habitants, est aujourd’hui deuxième du groupe E à égalité de point avec la République tchèque (8 points). Enfin, le Monténégro a décroché un succès précieux face à la Bulgarie grâce à un but de Stefan Savić juste avant la pause (45+1e), puis de l’autre star de la sélection, Stevan Jovetić, en toute fin de rencontre (90+6e, 2-1). Grâce à cette victoire, le Monténégro reprend provisoirement la 2e place du groupe G. La Bulgarie est dernière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité