OL : Aulas précise les contours du dégraissage à venir

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jean-Michel Aulas a donné de nouvelles précisions sur la tenue du mercato hivernal. Comme annoncé, il y aura bien des ventes. Mais qui sera concerné ?

« Le groupe confirme sa stratégie de pérennité économique avec le développement des ressources consécutives à la réalisation du Stade des Lumières. Le groupe souhaite réduire progressivement la masse salariale d’environ 20 Millions d’Euros. Il prévoit des cessions de joueurs pour un montant global d’environ 40 M€ afin de diminuer les charges d’amortissements de contrats joueurs ». Voilà comment, il y a 5 jours, le conseil d’administration de l’Olympique Lyonnais présentait son plan de rigueur. De quelle manière cela va-t-il se traduire concrètement lors du mercato hivernal ? Jean-Michel Aulas a donné des éléments de réponse hier soir sur le plateau d’OL System.

La suite après cette publicité

Premier concerné par un départ en janvier : Aly Cissokho, qui a pourtant soufflé le chaud et le froid à ce sujet depuis plusieurs semaines. « Aly avait fait le forcing pour partir au mercato d’été. Rémi Garde a raison de dire que c’est un joueur qui apporte beaucoup. Nous avions anticipé son départ avec l’arrivée de Mouhamadou Dabo. Il y a eu une évolution très positive du côté d’Aly depuis le début de la saison. Nous avons besoin d’optimiser la masse salariale, en janvier ou en juin, il y a un certain nombre d’hypothèses envisageables. Nous allons interroger Aly qui était demandeur de départ cet été. Nous en discuterons au moment voulu », a-t-il ainsi affirmé. Suivi par Dortmund, mais aussi plusieurs clubs anglais et russes, le latéral devrait en tout cas être l’objet de plusieurs offres cet hiver.

À lire OL, CdF : Pierre Sage n’a pas tranché entre Anthony Lopes et Lucas Perri

« Il y a d’autres possibilités, d’autres joueurs demandaient à partir en juin dernier », a poursuivi Aulas. « À l’image de Michel Bastos qui a finalement changé d’avis et qui s’est donné à fond depuis le début de saison ». Par contre, Gourcuff n’est bel et bien pas concerné par un départ. « Yoann Gourcuff n’a pas demandé à partir, il a une bonne marge de progression. Nous avons la masse salariale la plus importante de France, il y a des sessions dont nous avons besoin. Je n’en dirai pas beaucoup plus. Les joueurs ont leurs avis à donner tout comme les agents et puis il y a les offres », a-t-il conclu. A ces trois noms, on peut ajouter celui d’Ederson, en fin de contrat en juin prochain, qui sera l’un des joueurs sollicités en janvier.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité