Mercato : le PSG a un plan inattendu pour Gonçalo Ramos

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Gonçalo Ramos sous les couleurs de Benfica @Maxppp

Le PSG fonce sur Gonçalo Ramos. Mais le club de la capitale étudie une option particulière pour le recruter.

Le Paris Saint-Germain est d’attaque. En effet, les pensionnaires du Parc des Princes ont décidé de mettre le turbo pour se renforcer offensivement, alors que le dossier Kylian Mbappé n’avance pas. Ousmane Dembélé est déjà arrivé à Paris, où il va s’engager jusqu’en juin 2028 comme révélé en exclusivité par nos soins. Nous vous avons aussi expliqué que les champions de France ne lâchent pas trois autres cibles offensives.

La suite après cette publicité

Il s’agit de Bradley Barcola (OL), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) et Gonçalo Ramos (Benfica). Concernant ce dernier, le dossier est en excellente voie. Hier matin, nous vous avons dévoilé que tout était bouclé entre Paris et le joueur de 22 ans, qui signera jusqu’en juin 2028. Entre les clubs, cela avait aussi bien avancé puisqu’un accord avait été trouvé pour un transfert de 80 millions d’euros.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone a changé d’avis sur Xavi

Gonçalo Ramos en prêt ?

Nous vous avions toutefois précisé qu’il restait des détails à régler. La presse portugaise en dit un peu plus sur le sujet ce vendredi. En effet, O Jogo et A Bola expliquent que le PSG explore la possibilité que Gonçalo Ramos arrive sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat obligatoire. Cela serait une façon de contourner le fair-play financier de la part du PSG, qui a déjà dépensé 160 millions d’euros sans compter les 50 millions d’euros à venir pour Ousmane Dembélé.

La suite après cette publicité

Luis Campos et le dirigeants parisiens planchent sur cette solution alternative. Ils avaient déjà utilisé cette option lors du prêt de Nuno Mendes par le Sporting CP, même si l’option d’achat n’était pas obligatoire pour lui. Les Parisiens comptent tenter à nouveau le coup pour Gonçalo Ramos. Cela ne changerait rien en revanche au deal passé entre les deux écuries, à savoir un transfert de 65 millions d’euros, plus 15 millions d’euros de bonus facilement atteignables. La presse lusitanienne précise que le départ de Gonçalo Ramos, futur n°9 du PSG, sera définitivement bouclé dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité