Exclu FM Süper Lig

Rennes en discussions avancées pour le départ de Nemanja Matic !

Par Santi Aouna - Matthieu Margueritte
2 min.
Nemanja Matic avec le Stade Rennais @Maxppp

Sur le départ, mais dépendant du tempo imposé par le SRFC, le milieu serbe pourrait enfin trouver une porte de sortie. Les Rouge et Noir sont en effet en discussions avancées avec le Besiktas.

Nemanja Matic (35 ans) veut quitter le Stade Rennais après seulement six mois passés en Bretagne. L’Olympique Lyonnais est très intéressé à l’idée de recruter le milieu de terrain serbe et le SRFC a remplacé numériquement Matic par l’ancien Rémois Azor Matusiwa. Mais comme nous vous l’avons indiqué ce matin, Rennes n’était pas pressé dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Les Bretons n’ont aucune envie de céder leur joueur aux Gones et ils sont prêts à patienter jusqu’à la fin du mercato, quitte à conserver le joueur. Mais les choses évoluent en coulisses. Selon nos informations, un club est entré en négociations avec les Rouge et Noir. Il s’agit des Turcs de Besiktas. Une solution idéale pour les Rennais qui ne veulent pas voir Matic rebondir en Ligue 1.

À lire L’OL est en galère pour l’avenir d’un indésirable

Matic finalement vers la Turquie ?

Un accord est espéré entre les deux clubs d’ici demain. Mais attention, il va falloir faire vite. À une semaine de la fin du marché des transferts, les dirigeants stambouliotes veulent une réponse rapide, qu’elle soit positive ou négative, histoire d’avoir le temps pour trouver une autre piste si l’option Matic échoue.

La suite après cette publicité

Et en cas d’échec entre Rennes et Besiktas, le Serbe devrait reprendre le chemin des terrains avec le SRFC à partir de samedi prochain. Car l’autre information importante c’est que, sauf énorme revirement de situation, la piste OL est terminée. Après de longues semaines d’attente, le feuilleton Matic semble enfin arriver à son terme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité