Pape Diouf est une nouvelle fois revenu sur le cas de Franck Ribéry, dans des réponses accordées aux supporters marseillais, sur le site officiel du club olympien.
A la question "Franck Ribéry va-t-il oui ou non quitter l’OM ?", le président marseillais a réaffirmé le désir du club de garder son nouvel international :
"Franck restera à Marseille quoi qu’il arrive. Il respectera les termes de son contrat (revu à la hausse il y a trois mois), puisque nous nous les respecterons de notre côté. Nous sommes complètement en phase avec Robert Louis-Dreyfus.
Nous avons décidé de maintenir une ossature pour avoir l’équipe la plus compétitive possible, et dans cette optique Franck Ribéry doit être conservé.
Nous avons déjà démontré par le passé notre capacité à aller jusqu’au bout des choses lorsque nous étions dans notre bon droit, comme par exemple lors de ce fameux match disputé à Paris alors que des gens pensaient que nous bluffions. Là encore notre détermination sera sans faille.
Il y a une agitation pernicieuse autour du garçon. Elle n’est le fait que d’un club et d’un seul président. C’est insupportable, d’autant plus que des règlements existent. Nous avons fait appel à la commission juridique de la Ligue de façon à ce que les agissements que nous dénonçons cessent." a répondu le président Pape Diouf.
Face à une telle détermination, on voit mal comment la nouvelle star de l’OM rejoindre Lyon.
Cependant la situation pourrait évoluer au retour à l’entraînement de Ribéry à Marseille. Acceptera-t-il de reprendre avec l’OM, comme si de rien n’était, ou ira-t-il jusqu’au clash avec ses dirigeants ? Une chose est sûre, la cote du joueur ne cesse de monter avec ses performances en équipe de France, et nul doute que si Lyon, ou un autre club, souhaite véritablement s’attacher les services du milieu de terrain de 23 ans, il faudra débourser beaucoup d’argent…
En savoir plus sur