Les confidences de Bernardo Silva sur Manchester City et son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Longuement interrogé dans les colonnes de A Bola, Bernardo Silva a raconté ses premiers pas à Manchester City et évoqué son avenir.

La formidable armada de Manchester City domine pour l'heure l'Angleterre. Leaders de Premier League, les Citizens possèdent en outre un réservoir de talents assez impressionnants. Le cas Bernardo Silva (23 ans) l'illustre aisément. Arrivé cet été contre un chèque de plus de 50 M€, le milieu offensif doit pour l'instant se contenter d'un rôle secondaire au sein de l'équipe mancunienne (2 titularisations plus 6 entrées en jeu, 1 but en Premier League). Mais il patiente tranquillement, couvé par Pep Guardiola, qui l'avait félicité au sortir du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre City et l'ASM la saison passée.

La suite après cette publicité

«C'est un plaisir de travailler avec lui. Guardiola est un entraîneur qui aime s'occuper des moindres détails, qui travaille avec les joueurs, qui donne énormément d'importance à ce qui se passe sur et en dehors du terrain. Au plus haut niveau, il est important d'avoir des entraîneurs qui aident les joueurs à avoir un bon rendement, en surveillant notamment l'alimentation et le repos», a raconté l'international lusitanien (19 sélections, 2 buts), ravi de sa nouvelle vie anglaise, au cours d'une longue interview accordée à A Bola. «Evidemment, c'est complètement différent de Lisbonne ou Monaco, mais je me sens bien, je vis en centre-ville»

À lire Real Madrid : le drôle de regret de Fede Valverde après Manchester City

Il ne veut pas entendre parler du Sporting et de Porto

Bien dans ses baskets chez les Skyblues donc, en attendant de s'imposer sur la durée, le natif de Lisbonne, sous contrat jusqu'en juin 2022, a évoqué son avenir à long terme. Le gaucher a par exemple affirmé qu'il se verrait bien revenir un jour au sein de son club formateur, Benfica. «J'aimerais revenir à Benfica un jour. Je ne peux pas promettre que je reviendrai parce que je n'en suis pas sûr à 100%», a-t-il assuré, expliquant ensuite qu'il avait d'ores et déjà rayé deux noms de clubs pour la suite de sa carrière.

La suite après cette publicité

«Je suis sûr que je ne jouerai jamais au Sporting CP ou au FC Porto. Ce n'est pas un manque de respect, car ce sont deux grands clubs au Portugal, mais j'ai une histoire très profonde avec Benfica. Je ne me sentirais pas bien si je jouais au Sporting ou à Porto », a-t-il confié. Mais avant cela, Bernardo Silva ne manque pas d'ambitions avec Manchester City. «Je veux tout gagner. Manchester City est un club avec un projet sportif ambitieux», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité