Info FM : une pépite croate proposée à l'OL et au LOSC

Alors que Dejan Lovren est sur le départ à Lyon, un de ses compatriotes pourrait faire le grand saut vers la Ligue 1 cet été. Son nom ? Besart Abdurahimi. Présentation.

Besart Abdurahimi, un talent proposé à plusieurs clubs français
Besart Abdurahimi, un talent proposé à plusieurs clubs français ©Maxppp
La suite après cette publicité

Si le Dinamo Zagreb est une usine à talents, son rival le NK Zagreb a également quelques pépites en stock à l'image de Besart Abdurahimi. Un jeune attaquant de 22 ans au parcours compliqué. Après la mort de ses parents, il a été élevé par son grand-père, la seule famille qui lui reste. Calme et introverti, cette pépite de l'Est laisse son talent parler pour elle une fois sur le terrain. Cette saison, le joueur d'origine albanaise a marqué 12 buts et délivré 8 passes décisives en 30 titularisations avec son club. Ce qui porte son total à 24 buts en 210 matches en première division croate. Sous contrat jusqu'en 2014, cet attaquant de soutien, qui peut également évoluer sur les côtés, n'a jamais joué de compétitions européennes en club, mais est désormais prêt à découvrir un nouveau championnat.

Mandaté par le NK Zagreb, Pierre-Jean Mairesse est chargé de trouver un club à Besart Abdurahimi. Un élément qu'il nous présente : «Il va très vite et a des pieds magiques. Il a une accélération folle et une incroyable facilité à percuter. Il se déplace bien dans les petits espaces. Besart a été international espoir (ndlr, 7 sélections). Il avait joué en amical contre la France en 2010. Érick Mombaerts qui était sélectionneur des Espoirs français l'avait déjà vu jouer lors d'un match amical à Reims. Il en avait dit d'ailleurs le plus grand bien. (...) Comme il aura 23 ans en juillet, il pourra être sélectionnable avec les A. Mais il n'a pas encore été sélectionné avec les A en vue du Mondial 2014.»

Formé au NK Zagreb, il est prêt à découvrir un nouveau championnat comme nous l'a confié Pierre-Jean Mairesse : «C'est un joueur que j'avais déjà croisé il y a deux ans. Il manquait de coffre. Mais depuis la fin de l'année dernière, il a vraiment pris du volume et de l'épaisseur. Il a développé ses qualités de finisseurs. Comme la plupart des footballeurs croates, jouer en Ligue 1 serait un rêve pour lui. En L1, il sait qu'il va se révéler au grand public d'autant qu'il est abordable financièrement. Son club demande 1 million d'indemnités de transfert. Le club est ouvert à la discussion et par mon intermédiaire comprend les impératifs actuels des clubs français. Cependant, le joueur sort d’une excellente saison et suscite de l’intérêt

Selon nos informations, quelques clubs de Ligue 1 dont l'Olympique Lyonnais, le LOSC, Evian Thonon-Gaillard et Valenciennes ont eu le dossier en mains. Des pistes intéressantes pour cet élément talentueux que l'on aura peut-être le plaisir de voir évoluer sur les terrains de France et de Navarre la saison prochaine. Besart Abdurahimi : un nom à retenir qui pourrait bien faire des étincelles en L1 .

Plus d'infos

Commentaires