Le PSG a fait une folie pour Lamine Yamal !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Riccardo Calafiori face à Lamine Yamal @Maxppp

Le Paris Saint-Germain a tenté de faire un énorme coup il y a quelques jours. Sans succès ; pour l’instant du moins.

Du haut de ses 16 ans - il soufflera ses 17 bougies samedi - Lamine Yamal a déjà tout d’un grand. Face à la France mardi soir, le jeune Catalan a encore montré l’étendue de son talent avec un véritable golazo, et quelques situations dangereuses comme son caviar pour Fabian Ruiz en tout début de match, ou sa frappe qui a frôlé la barre en deuxième période.

La suite après cette publicité

Un cadeau du ciel pour le Barça, englué dans une situation financière difficile, qui s’assure ainsi d’avoir un top joueur sans devoir débourser des sommes folles sur le marché. Surtout que pour l’instant, le joueur semble avoir envie de s’inscrire au sein de son club formateur sur la durée. Ce qui n’empêche pas, et n’empêchera pas, des cadors européens de toquer à la porte.

À lire Leny Yoro impressionne déjà en Angleterre, le PSG entame une révolution pour son milieu de terrain

Une offre dingue

Le PSG a ainsi souvent été présenté comme un des clubs intéressés par l’adolescent. Comme l’indique l’agence EFE - équivalent de l’AFP en Espagne - les Parisiens ont bien formulé une offre au FC Barcelone, juste avant l’Euro. Une proposition de 250 millions d’euros, qui aurait fait de Lamine Yamal le joueur le plus cher de l’histoire, qui a été aussitôt déclinée par la direction blaugrana.

La suite après cette publicité

Cette dernière n’a aucune intention de se séparer du pilier de son projet, quelle que soit la somme proposée. L’offre parisienne n’a même pas été étudiée, puisqu’elle est directement partie à la poubelle. Reste maintenant à voir si les Parisiens reviendront à l’attaque ou non, et vers quelles pistes ils vont se tourner pour remplacer Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité