Info FM : le Stade Rennais tente le coup Steven Nzonzi !

Troisième de Ligue 1, le club breton songe sérieusement à profiter du mercato d'hiver pour se renforcer. Dans cette optique, les Rouge et Noir se sont penchés sur le cas du champion du monde français.

Steven Nzonzi plait au Stade Rennais
Steven Nzonzi plait au Stade Rennais ©Maxppp

La dernière ligne droite du mercato d'hiver suscite une certaine effervescence dans le microcosme du football. Il faut dire que cette fenêtre de tir peut permettre à certains clubs d'effectuer certains ajustements dans leur effectif. Pour les joueurs en manque de temps de jeu, janvier constitue le moment idéal pour se relancer. C'est le cas pour Steven Nzonzi (31 ans). Depuis plusieurs semaines, le milieu français est écarté par Fatih Terim à Galatasaray. Le dernier match de l'international tricolore remonte au 13 décembre dernier.

La suite après cette publicité

Dans une impasse en Turquie, le natif de Colombes souhaite s'envoler vers d'autres cieux en janvier. Depuis l'ouverture du mercato, plusieurs clubs ont sondé l'entourage du joueur. Ainsi, des formations espagnoles comme le Celta Vigo, mais aussi des écuries anglaises comme West Ham se sont renseignées sur la situation du champion du monde 2018. Mercredi, RMC Sport révélait l'existence d'une proposition transmise par les Hammers au clan Nzonzi. Mais le club londonien a vu ces dernières heures un invité surprise entrer dans la danse : le Stade Rennais.

Le Stade Rennais pense à Steven Nzonzi

Selon nos informations, le président du club breton Olivier Létang s'est renseigné sur la faisabilité d'un prêt de Steven Nzonzi cet hiver. Des échanges ont eu lieu récemment entre toutes les parties. Troisième de Ligue 1, Rennes souhaite se renforcer et apporter de l'expérience au sein de son groupe. « On a au milieu de terrain aujourd'hui très peu de solutions avec les blessures. Ensuite, on a aussi un groupe qui est jeune. Si on peut récupérer des joueurs expérimentés qui nous apportent une plus-value, il ne faudra pas s'en priver, » avait notamment confié l'entraîneur rennais Julien Stéphan en conférence de presse.

Lorgner un profil comme celui du natif de Colombes mettrait donc en exergue la volonté rennaise de s'appuyer sur des éléments expérimentés. Pour l'intéressé, le challenge breton ne manque pas d'arguments. Lutter pour une qualification européenne et évoluer en Ligue 1 pourrait attirer l'attention du sélectionneur national Didier Deschamps. À quelques encablures de l'Euro 2020, l'option Stade Rennais mérite donc réflexion. À l'heure actuelle, Steven Nzonzi n'a pas encore tranché sur son avenir, mais une décision va être prise rapidement. Verra-t-on enfin le principal protagoniste effectuer ses premiers pas en Ligue 1 ? Affaire à suivre...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires