L'OL revient à la charge pour Diego Lainez

Souvent annoncé sur les traces de Diego Lainez ces derniers mois, l'Olympique Lyonnais serait récemment revenu aux nouvelles selon la presse espagnole.

Diego Lainez, à droite sous le maillot du Betis
Diego Lainez, à droite sous le maillot du Betis ©Maxppp
La suite après cette publicité

Son talent est incontestable. Seulement, Diego Lainez (20 ans) peine à trouver la continuité nécessaire à son expression. Au Betis, l'ailier mexicain est davantage considéré comme un joker de luxe que comme un titulaire en puissance (14 apparitions seulement en Liga, 2 titularisations), barré notamment par un certain Nabil Fekir (26 ans) sur le flanc gauche.

Cette situation n'a pas échappé au marché. Et l'Olympique Lyonnais, courtisan de longue date du jeune natif de Tabasco, s'est à nouveau penché sur ce cas. Selon les informations du quotidien espagnol ABC, les Gones sont revenus récemment aux nouvelles à son sujet.

Un intérêt qui date

Les Rhodaniens se sont renseignés sur la faisabilité d'un prêt - il est sous contrat avec les Verdiblancos jusqu'en juin 2024 - ou d'un transfert sec. La publication n'explique pas quelle a été la réponse de l'entourage du joueur ou du club andalou. Mais l'intention lyonnaise est là.

Déjà intéressé lors de son éclosion à l'América puis à l'hiver 2019 alors qu'il jouait peu en Liga, l'OL a de la suite dans les idées. Alors que le Betis est en pleine reconstruction (Manuel Pellegrini prendra les rênes de l'équipe la saison prochaine et un nouveau directeur sportif, Antonio Cordon, ancien de l'AS Monaco, est attendu), les pensionnaires du Groupama Stadium tentent à nouveau leur chance. Qu'en dira l'intéressé ?

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires