JT Foot Mercato : les visages du nouveau FC Barcelone

Par Dimitry Jaffrès - Stéphane Tan - Kevin Saccani
2 min.
JT Foot mercato du 18 octobre 2021 @Maxppp

Au programme de ce JT Foot Mercato : Ansu Fati digne de porter le numéro 10, le Kun de retour et la renaissance de Philippe Coutinho.

La relève du numéro 10

Depuis le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone a lancé un nouveau cycle. Le club va s’appuyer sur ses jeunes pousses pour les prochaines années. Avec des pépites comme Gavi ou Pedri, les Catalans souhaitent renouer avec le succès. Le jeune Ansu Fati est considéré comme le porte-drapeau de cette renaissance du Barça. Les Blaugranas lui ont confié la lourde responsabilité de revêtir le mythique numéro 10 porté par Messi, Ronaldinho ou Rivaldo. Ce rôle lui réussit à merveille. Depuis son come-back, le minot de 18 ans crève l'écran avec déjà 2 buts en 2 apparitions en Liga. Face à Valence ce dimanche 17 octobre, le Barça s'en est remis à son nouveau messie pour s'imposer 3-1.

La suite après cette publicité

Le retour attendu d’Agüero

Pour l'épauler dans cette transition, le FC Barcelone pourra compter sur Sergio Agüero. Le Kun a enfin fait ses grands débuts officiels en Liga contre Valence. Rentré à la 85ème minute face à Valence, le joueur de 33 ans a eu le droit à un accueil chaleureux de la part du public du Camp Nou. Sa blessure au mollet désormais derrière lui, l’Argentin compte bien faire parler la poudre sur les pelouses de Liga. «J'étais très heureux de mes débuts. L'important, c'est que nous ayons gagné. Les gens ont scandé mon nom. Le chant était incroyable. Maintenant, c'est à moi de rendre l'affection qu'ils m'ont montrée. Je ne peux pas les embrasser un par un, mais j'espère qu'ils apprécieront mon jeu», a-t-il déclaré dans des propos relayés par le média espagnol AS.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Une renaissance de Coutinho

Récemment relancé par Ronald Koeman, Philippe Coutinho pourrait, enfin, avoir une carte à jouer à Barcelone. Le meneur de jeu brésilien a mis fin à une terrible disette hier soir. Il n'avait plus marqué avec le Barça depuis le 29 novembre 2020. L'intéressé n'a pas caché sa joie après la rencontre : « marquer après tant de temps, ça fait du bien. L'équipe prend confiance et nous avons réalisé un bon match. Je veux triompher au Barça malgré les difficultés. Nous travaillons dur pour réussir notre saison». Recruté pour la modique somme de 160 millions d’euros en 2018, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à s’imposer avec les Blaugranas. Il est régulièrement considéré comme monnaie d'échange durant les périodes de mercato. À 29 ans, le brésilien pourrait vivre sa première saison pleine avec le FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité