Chelsea tient le remplaçant de Petr Cech

Par Khaled Karouri
1 min.
Chelsea FC Asmir Begović @Maxppp

Petr Cech parti, Thibaut Courtois ne sera néanmoins pas seul au monde au poste de gardien de but à Chelsea. Les Blues, décidés à s'attacher les services d'un numéro 2 de qualité, ont en effet accéléré pour faire venir le portier Asmir Begovic, très apprécié en Premier League.

La concurrence est inhérente au football de haut niveau. Et si les gardiens de but étaient jusque-là plutôt épargnés, avec des hiérarchies bien établies et des remplaçants faisant avant tout office de bons camarades, la tendance est au changement. Iker Casillas et Keylor Navas ne diront pas le contraire du côté du Real Madrid, pas plus que Thibaut Courtois et Petr Cech à Chelsea. Le Belge est en effet revenu l'été dernier chez les Blues pour s'imposer comme numéro un, délogeant du même coup son équipier tchèque.

La suite après cette publicité

Ce dernier, lassé de n'être plus qu'une doublure après avoir été le maître de la surface de réparation londonienne, a décidé de changer d'air ces dernières semaines, pour retrouver un statut digne de son talent à Arsenal. Mais Courtois, qui se pensait certainement débarrasser d'un concurrent d'envergure, va devoir continuer à travailler dur aux entraînements, car un autre dernier rempart de qualité s'apprête à débarquer du côté de Stamford Bridge, si l'on en croit les informations publiées par le Daily Mirror ce jeudi soir.

À lire Chelsea : Joe Cole vole au secours de Mauricio Pochettino

La publication anglaise est formelle, les champions d'Angleterre sont en passe d'engager Asmir Begovic. Après avoir fait le tour de la question du côté de Stoke City, dont il porte les couleurs depuis maintenant cinq saisons, l'international bosnien âgé de 28 ans est en route pour Chelsea. Pour parvenir à leurs fins, les Blues auraient même formulé une offre tout à fait alléchante, avec une indemnité de transfert de 11 M€, et le prêt pour une saison du milieu néerlandais Marco van Ginkel. Une proposition que les Potters risquent d'avoir du mal à refuser, pour un joueur en fin de contrat dans un an. Difficile de faire la fine bouche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité