L'OL a choisi son entraîneur pour la saison prochaine

L'OL a enfin tranché pour le banc du Groupama Stadium. Et il n'y aura, a priori, pas de changement...

Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot
Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ©Maxppp
La suite après cette publicité

Une saison à oublier. L'OL a terminé cette édition 2021/2022 de Ligue 1 à la huitième place, et ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Des mauvais résultats, un contenu souvent médiocre ; les supporters rhodaniens ont eu peu de raisons de sourire tout au long de cet exercice... Il faut remonter à plus de 20 ans pour voir les Lyonnais classés aussi bas en Ligue 1.

Beaucoup attendent donc du changement. Cela passera logiquement par un mercato qui se doit d'être réussi, alors que certains joueurs pourraient être priés de faire leur valise, ou être arrachés par des grosses écuries européennes. Mais c'est aussi sur le banc de touche que beaucoup de fans voulaient que ça bouge, Peter Bosz n'ayant pas vraiment convaincu son monde à Lyon.

La décision est prise

Mauvaise nouvelle pour ceux qui voulaient le voir partir : Peter Bosz sera toujours l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. C'est ce qu'affirme le quotidien l'Equipe, qui indique que le coach a toujours le soutien et la confiance des deux principaux décideurs du club, Jean-Michel Aulas et son bras droit Vincent Ponsot.

Les dirigeants lyonnais sont peut-être aussi conscients de certaines lacunes dans l'effectif et du manque de compatibilité de certains joueurs à la tactique de Bosz. Reste donc à voir si le tacticien néerlandais sera gâté lors du prochain mercato, alors que peu de noms, si ce n'est celui d'Isaak Touré, circulent vraiment. Mais l'année prochaine, Bosz n'aura pas d'autre choix que de réussir.

Plus d'infos

Commentaires