Bastia : la machine Djibril Cissé enfin lancée ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bastia @Maxppp

Revenu en France pour relancer une carrière au point mort, Djibril Cissé réalise de bons débuts avec Bastia.

Il a consenti une forte baisse salariale pour faire son grand retour en Ligue 1, cinq ans et demi après l'avoir quittée. Recruté par Bastia, Djibril Cissé a un beau défi à relever à 32 ans. Après différentes expériences dans des championnats mineurs (Grèce, Russie, Qatar), l'attaquant natif d'Arles veut prouver qu'il a encore son mot à dire dans un championnat réputé pour sa dureté défensive. Et pour le moment, l'ancien Auxerrois réalise des débuts corses plutôt réussis.

La suite après cette publicité

Buteur et passeur décisif hier soir face à Toulouse, Cissé a été l'un des hommes-clés de la première victoire bastiaise à l'extérieur de la saison (match en retard de la 22e journée de L1). «Je suis venu pour marquer des buts donc c’est ce que j’essaie de faire. J’en suis à un but et deux passes décisives en trois ou quatre matches donc c’est pas mal comme bilan. Maintenant il faut enchaîner. Ça fait un mois que je suis là, ça fait peu de temps de travail, mais on arrive quand même à trouver des situations. Mais on va travailler et ça va aller. Il y a encore beaucoup de matches», a-t-il déclaré hier soir sur RMC.

À lire SC Bastia, Mohamed Amine Boumaaoui : «ce qu’il faut, c’est être patient et continuer de travailler»

Avec 1 et 2 passes décisives en 4 matches, Djibril Cissé lance tranquillement son aventure corse. Mais pas de quoi s'enflammer pour son entraîneur Frédéric Hantz. «Djibril a fait une prestation courageuse. C'était important qu'il marque. Il faut être prudent avec lui et ne pas brûler les étapes afin qu'il soit au top en mars, avril, mai pour l'aider à réaliser son objectif», a-t-il indiqué à l'issue de la rencontre. Un objectif qu'est une participation miraculeuse au Mondial brésilien, même si ce dernier n'ose encore l'évoquer ouvertement. «Ce n'est pas après un but que je vais parler des Bleus. Ce ne sera pas assez. Je suis loin dans la hiérarchie. Mais c'est un rêve et j'ai le droit de rêver.» Et ça, personne ne pourra le lui enlever.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité