Borussia Dortmund : Michy Batshuayi met déjà le feu à l'Allemagne !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant belge a frappé très fort avec un doublé. De quoi faire saliver toute l'Allemagne.

Arrivé du côté du Borussia Dortmund dans les dernières heures du mercato, pour remplacer un Pierre-Emerick Aubameyang parti à Arsenal, Michy Batshuayi est face à une opportunité en or pour marquer les esprits, lui qui devait se contenter d'un rôle de remplaçant à Chelsea. Et visiblement, le Belge compte bien profiter de ce prêt en terres allemandes pour briller. Il a été l'homme fort de la victoire de son équipe chez Cologne (3-2), lanterne rouge du championnat, en ouverture de la 21e journée de Bundesliga.

La suite après cette publicité

Batshuayi s'est tout simplement offert un doublé, avec deux réalisations à la 35e et à la 62e minute de jeu, puis, c'est lui qui a décalé Schürrle pour le but de la victoire des Jaunes en fin de match. Reste à voir si cette passe pourra être considérée comme passe décisive, mais une chose est sûre : le joueur des Diables Rouges a fait très forte impression. Il s'est très vite entendu avec ses nouveaux partenaires sur le terrain, et a apporté un impact physique considérable devant.

À lire LdC : l’arbitre de Dortmund-PSG est connu

« Des débuts de rêve »

« Aubameyang était juste un buteur, rapide, Batshuayi est aussi bon de la tête et dans la protection du ballon. Il a souvent eu de bonnes situations contre plusieurs défenseurs », nous confie notre correspondant de Fussballtransfers Lukas Hörster, qui nous a dit être impressionné par la performance de l'attaquant du BVB. L'Allemagne est impressionnée, et Sport Bild fait même la Une de son site avec le Belge, parlant de ses « débuts de rêve ».

La suite après cette publicité

« Je suis très content. C'était mon premier match, c'est difficile, j'aurais pu marquer plus, mais le plus important c'est la victoire. Mon objectif avec Dortmund, c'est de continuer à enchaîner les victoires, aller le plus haut possible pour jouer la Ligue des champions l'année prochaine », a de son côté expliqué l'ancien attaquant de l'OM après la rencontre dans des propos relayés par l'AFP. Il est en tout cas bien parti pour devenir le nouveau chouchou des supporters de Dortmund.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité