Ligue des Champions : la finale cauchemardesque de Romelu Lukaku

Par Aurélien Macedo
2 min.
Romelu Lukaku avec l'Inter Milan @Maxppp

Entré peu avant l’heure de jeu à la place d’Edin Dzeko, Romelu Lukaku aurait pu être le héros de l’Inter Milan. Malheureusement pour lui, l’attaquant belge aura manqué les occasions qui auraient pu faire basculer cette finale de Ligue des Champions face à Manchester City.

Une finale au gout amer pour Romelu Lukaku. Âgé de 30 ans et vivant une saison assez compliquée (14 buts et 7 offrandes en 37 matches) malgré quelques fulgurances, l’attaquant belge avait l’occasion d’aller chercher la première Ligue des Champions de sa carrière. Entré à la 56e minute face à Manchester City alors que le score était de 0-0, le joueur de l’Inter Milan prenait la place d’Edin Dzeko pour renforcer l’attaque. Simone Inzaghi comptait sur son buteur pour faire la différence, mais cela ne s’est pas passé comme prévu.

La suite après cette publicité

Déjà, Manchester City a trouvé la faille grâce à Rodri quelques minutes plus tard (68e). Dans la foulée, Romelu Lukaku se distinguait … Mais pas de la meilleure des manières puisqu’il contrait malencontreusement une tête à bout portant de son coéquipier Federico Dimarco (71e). Tombant ensuite sur Ederson Moraes (73e), il avait une nouvelle occasion de faire la différence en fin de match, mais sa tête à bout portant n’était pas placée et cela permettait au gardien adverse de s’interposer (88e).

À lire Inter Milan : Lilian Thuram a mis une gifle à son fils Marcus Thuram

Un match difficile et des insultes racistes

Une prestation décevante pour Romelu Lukaku qui pourrait lui rappeler sa prestation contre la Croatie (0-0) lors de la dernière Coupe du monde où il avait également "mangé la feuille". C’est ce qu’a souligné Thierry Henry sur CBS après la rencontre : «il devra vivre la même chose qu’après la Coupe du monde. Les gens le blâmeront à nouveau - surtout avec cette tête manquée à la fin. Il va devoir apprendre à vivre avec ça. J’ai gagné des finales, mais aussi perdu. Parfois, vous êtes juste du mauvais côté.»

La suite après cette publicité

Son coéquipier Denzel Dumfries a également pris la parole. «Que dire de cette occasion ? Je pense que sur dix tentatives, il peut marquer neuf fois, mais le gardien l’a sauvé. Mais à la fin, nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble. Je suis fier de l’équipe. Il faut aussi de la chance pour marquer les occasions créées», a évoqué le Néerlandais au micro de beIN Sports. À cela, rajoute malheureusement des insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux de l’attaquant belge. Un contexte loin d’être évident pour celui qu’on surnomme "Big Rom" et qui sera peu évident à digérer…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité