PSG : Reto Ziegler et Nadir Belhadj en plans B en cas d’échec dans l’opération Maxwell ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Reto Ziegler @Maxppp

La quête d'un latéral gauche se poursuit au Paris SG. La piste Reto Ziegler aurait ainsi été relancée, tandis que Nadir Belhadj a répondu pour la première fois à l'intérêt supposé du club de la capitale.

Siaka Tiéné désormais parti pour disputer la CAN avec la Côte d'Ivoire, le Paris SG devrait accélérer sur le recrutement d'un latéral gauche. Du coup, le club de la capitale aurait décidé de relancer la piste menant à Reto Ziegler (25 ans). L'international suisse (28 sélections, 1 but), déjà dans les plans de Leonardo l'été dernier, évolue aujourd'hui à Fenerbahçe (où il a été prêté par la Juventus Turin) et serait toujours suivi attentivement par les recruteurs franciliens.

La suite après cette publicité

Le quotidien turc Sabah croit savoir que les Rouge-et-Bleu pourraient même prochainement passer à l'action concrètement pour tenter de forcer la décision, même si on voit mal les Stambouliotes accepter de le laisser filer alors qu'il vient de disputer presque l'intégralité des rencontres cette saison en Süper Lig. La force de persuasion (financière notamment) des Parisiens fera peut-être la différence. À moins que ces derniers ne privilégient finalement l'option Nadir Belhadj (29 ans, Al-Sadd). Annoncé dans le viseur du PSG en décembre, l'international algérien s'est exprimé pour la première fois à ce sujet dans les colonnes du Buteur.

À lire BVB-PSG : les mots forts d’Edin Terzic envers Achraf Hakimi

«J'en ai entendu parler et j’ai même lu ces informations dans les journaux. Je trouve que c’est flatteur que des clubs européens manifestent leur intérêt pour moi. Cependant, je suis toujours à Al Sadd. Je ne peux rien confirmer ou infirmer. J’ai lu ça dans les journaux. Je suis sous contrat avec Al Sadd et les offres ne me sont donc pas adressées directement. Peut-être que la direction du club est au courant, mais personne ne m’en a jamais parlé», a-t-il avoué avant de laisser la porte entrouverte, sous conditions.

La suite après cette publicité

«Je suis lié par contrat à Al Sadd et, par conséquent, je ne suis pas libre de mes choix. En joueur professionnel, je dois honorer mon contrat. J’attendrai tout comme vous ce que réserve le proche avenir. Le mercato s’étale jusqu’au 31 janvier et tout peut arriver jusque-là», a-t-il conclu. Alors, le Paris SG ira-t-il au bout de ses idées dans l'un de ces dossiers ? Rien n'est moins sûr car Maxwell semble plus que jamais la priorité des pensionnaires du Parc des Princes...

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité