Enzo Zidane donne les raisons du choix UD Almeria

Arrivé dans les dernières heures du mercato à l'UD Almeria, Enzo Zidane a été présenté ce mercredi. Questionné sur de nombreux sujets, le milieu de 24 ans est revenu sur son transfert avant d'évoquer sa future confrontation avec l'un de ses frères, Luca.

Enzo Zidane lors de sa signature à Almería
Enzo Zidane lors de sa signature à Almería ©Maxppp

Déjà un retour en Espagne pour Enzo Zidane. Après avoir évolué au Lausanne-Sport, en Suisse, mais aussi au Desportivo Aves (Portugal), le milieu de terrain français a reposé ses valises de l'autre côté des Pyrénées, mais cette fois-ci à Almeria. Dans les dernières heures du mercato la semaine dernière, les Rojiblancos ont en effet officialisé l'arrivée du fils de Zinedine Zidane, coach du Real Madrid. Un coup assez inattendu sur lequel est revenu Mohamed El Assy, le directeur général du club espagnol, ce mercredi : «Enzo Zidane est notre dernière signature hivernale. (...) C'était un transfert de dernière minute, comme nous l'avions annoncé, et nous avons terminé le transfert dans les dernières minutes du mercato.»

La suite après cette publicité

Présenté devant la presse, Enzo Zidane a dans un premier temps fait part de sa satisfaction de rejoindre La Unión. «Je suis très heureux d'être ici. Je remercie le club d'avoir rendu ça possible, ainsi que le staff et les coéquipiers pour l'accueil. Pour un joueur, c'est bien d'être dans un projet comme celui-ci. Je suis heureux et excité et je veux tout donner pour l'équipe en aidant au maximum, a lâché le joueur de 24 ans avant de poursuivre. Je suis à 100% pour apporter à l'équipe et donner le maximum. Je me sens bien et je vais essayer d'aider du mieux que je peux.»

«Mon nom est là et je n'entrerai pas dans les détails»

Mais le natif de Bordeaux, auteur de onze apparitions toutes compétitions confondues avec le Desportivo Aves cette saison, n'a pas signé un contrat jusqu'en juin 2021 avec Almeria par hasard. «Mes grands-parents sont originaires d'El Chive et ils sont très heureux. Quand j'étais enfant, je venais tous les étés et je suis encore plus enthousiaste car un retour aux sources, c'est toujours bon», a développé celui qui portera le numéro 7 avec l'UDA. Cependant, Enzo Zidane a été plus évasif sur la question autour de son nom de famille : «mon nom est là et je n'entrerai pas dans les détails. Je vais essayer d'être un joueur d'équipe, pour aider mes coéquipiers avec mes qualités techniques et visionnaires.»

S'il ne risque pas de recroiser son père prochainement sur les terrains, Almeria évoluant en seconde division espagnole, l'ancien joueur du Castilla du Real Madrid va cependant croiser son frère, Luca, vendredi soir lors du match face au Racing Santander. Une première particulière qui l'attend donc. «Vendredi, mon frère vient. C'est une coïncidence, mais je serai heureux de le voir et j'espère que les trois points resteront ici à Almeria», a conclu Enzo Zidane. Rendez-vous donc dans deux jours à l' Estadio de los Juegos Mediterráneos pour ce match de la 27e journée de LaLiga2.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires