Des nouvelles de… Savio

Champion d'Espagne, triple vainqueur de la Ligue des Champions et international auriverde... Savio a connu une carrière riche en succès. Star du Real Madrid avant l'arrivée des Galactiques, le gaucher s'est forgé un palmarès plus que conséquent. Aujourd'hui âgé de 36 ans, le Brésilien n'en a pas fini avec le football. Pour vous, FootMercato a retrouvé sa trace.

Par Khaled Karouri
2 min.
Savio termine sa carrière au Brésil Maxppp

Jouer au Real Madrid, voilà un rêve que partagent bien des footballeurs. Malheureusement, du rêve à la réalité, il y a un monde. Rares sont donc les joueurs à avoir eu l'honneur de revêtir le maillot merengue. Un privilège que Savio peut se targuer d'avoir connu. Formé à Flamengo, l'ailier est rapidement considéré comme étant l'un des grands espoirs du football brésilien. Doté d'un pied gauche exceptionnel, l'élégant joueur fait ses débuts aux côtés de Romario et Edmundo, excusez du peu. Un trio d'attaque magique qui devait propulser Flamengo vers les sommets.

La suite après cette publicité

Seulement voilà, une guerre d'égo entre les trois hommes empêche la formation brésilienne de connaître le succès escompté. Qu'à cela ne tienne, le destin de Savio est déjà tout tracé. Cette péripétie n'empêche d'ailleurs pas le Real Madrid de s'attacher ses services durant l'été 1997. C'est alors le début de la success story. Vainqueur de la Ligue des Champions à trois reprises sous les couleurs madrilènes (1998, 2000 et 2002), le natif de Vila Velha n'a de cesse de goûter au doux parfum de la victoire. Mais la belle histoire prend fin, la faute à des Galactiques venus truster les places de titulaire, au détriment de joueurs comme Savio certes moins glamour mais tout aussi efficaces.

Devenu persona non grata dans la capitale espagnole, le Brésilien tente alors de se relancer. Sur les conseils de Zinedine Zidane, les Girondins de Bordeaux officialisent l'arrivée sous forme de prêt du gaucher. Mais malgré une saison plus que correcte (36 matches, 10 buts), le Brésilien ne reste qu'un an du côté du Haillan. Retournant en Espagne, sous le maillot du Real Saragosse, le joueur réalise trois saisons pleines entre 2003 et 2006. C'est alors que l'affaire se corse. Savio ne parvient plus à retrouver son véritable niveau et enchaîne les expériences non concluantes.

La suite après cette publicité

De Flamengo au club chypriote de l'Anorthosis Famagouste en passant par la Real Sociedad, Levante et Desportiva Capixaba, l'international auriverde (21 sélections, 5 buts) multiplie les destinations plus ou moins exotiques, sans parvenir à s'imposer sur la durée. Finalement, c'est au club d'Avai Brasileirão que le joueur finit par poser ses valises durant le mercato hivernal 2010. Mais une fois de plus, il semblerait que l'envie de migrer soit plus forte que tout chez Savio. En effet, il serait en contacts très avancés avec la formation de Macaé-RJ. Un club actuellement en troisième division, et qui lutte pour accéder à la division supérieure. À 36 ans, voilà un challenge intéressant à relever pour Savio, loin de ses années de gloire au Real Madrid.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier