Monaco : Vasilyev justifie le maintien de Jardim et annonce la couleur pour le mercato

Après quelques semaines de réflexion, l'AS Monaco a décidé de poursuivre l'aventure avec Leonardo Jardim. Le vice-président Vadim Vasilyev a fait le point sur ce dossier mais également sur le mercato d'été.

Vasilyev évoque un retour de Falcao
Vasilyev évoque un retour de Falcao ©Maxppp

La valse des entraîneurs bat son plein en France. Jocelyn Gourvennec a signé à Bordeaux pendant qu'Antoine Kombouaré l'a remplacé du côté de Guingamp. Christian Gourcuff lui a fait son retour à Rennes tandis que Lucien Favre remplaçait Claude Puel sur le banc de l'OGC Nice. Libre, ce dernier était annoncé avec insistance chez le voisin Monaco. Il faut dire que Leonardo Jardim n'y fait plus l'unanimité. La faute à une saison décevante tant sur le plan du jeu que des résultats. En plus des éliminations en coupes notamment en Ligue des Champions, la troisième place du championnat est restée en travers de la gorge des dirigeants monégasques très déçus.

La suite après cette publicité

Mais ces derniers ont décidé de poursuivre l'aventure avec le technicien lié un temps au Zenit Saint-Petersbourg ou de retour au Portugal comme l'a annoncé L'Equipe. Une information confirmée par Vadim Vasilyev qui s'est confié à l'AFP : «Nous avons eu une réunion hier, lui (Jardim), le président (Dmitry Rybolovlev) et moi. Nous avons analysé, écouté ses idées. Nous pensons qu'il faut faire le choix de la stabilité et de la continuité. Leonardo Jardim conserve notre confiance pour mener ce projet. Il a montré son envie, son ambition. Il est prêt à 200%. Nous avons validé son projet».

Un mercato capital

Un projet ambitieux puisque le club veut terminer deuxième et surtout remporter un titre. Le mercato sera donc très important pour atteindre ces deux objectifs : «Cela semble difficile. Lyon et son nouveau stade seront forts. D'autres aussi. Mais notre équipe sera plus forte. Les jeunes sont mieux préparés. Falcao, qui revient, apportera beaucoup. Le secteur défensif sera renforcé. Je suis convaincu de notre compétitivité». Il faut dire que l'AS Monaco veut frapper fort lors du marché des transferts estival et compte en premier lieu relancer le Colombien Falcao.

Comme nous vous l'avions annoncé, le club souhaite recruter un gardien numéro deux puisque Paul Nardi devrait être prêté. Monaco veut aussi deux latéraux gauches. Le nom de l'ancien Lyonnais Henri Bedimo est cité. Un latéral droit est aussi attendu d'autant qu'un élément comme Fabinho est potentiellement sur le départ. Grégory van der Wiel est apprécié. En défense centrale, le jeune parisien Presnel Kimpembe est toujours dans le viseur d'après nos informations. Le club compte aussi sur le retour de Marcel Tisserand, qui a évolué avec succès dans l'axe au TFC, nous a confié une source proche du club. Toutefois, Watford s'est positionné récemment. L'été sera encore placé sous le signe du mercato à Monaco...

Plus d'infos

Commentaires