Les cadors de Premier League s'arrachent Victor Osimhen

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Victor James Osimhen @Maxppp

La première partie de saison de Victor Osimhen avec le LOSC ne laisse personne indifférent en Angleterre.

Avec 11 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice, Victor Osimhen (20 ans) a déjà pleinement justifié l'investissement consenti par Lille lors du dernier mercato d'été. Le Nigérian confirme purement et simplement son potentiel, bien connu depuis ses performances lors du Mondial U17 en 2015 et sa saison dernière de folie du côté de Charleroi en Belgique (19 buts toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité

Ses prestations réussies avec les Dogues, notamment en Ligue des Champions, poussent d'ailleurs certains cadors de Premier League, déjà intéressés à l'été, à se pencher plus sérieusement sur la question ces derniers jours. Selon les informations de Sky Sports, trois grosses écuries anglaises surveillent attentivement le Super Eagle, également brillant en sélection (7 capes, 4 buts).

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Galtier croise les doigts

Liverpool, Chelsea et Tottenham figurent ainsi sur la longue liste des clubs - avec le FC Barcelone et Newcastle - qui se sont mis sur les traces du Lillois, sous contrat jusqu'en juin 2024. Si les Reds ont du beau monde devant (Divock Origi, Roberto Firmino, Mohamed Salah, Sadio Mané, Xherdan Shaqiri), les Blues, eux, pourraient être intéressés, Olivier Giroud étant annoncé sur le départ. Idem pour les Spurs qui manquent d'une véritable doublure pour Harry Kane depuis le départ de Fernando Llorente.

La suite après cette publicité

Christophe Galtier, lui, espère que ces écuries ne passeront pas à l'attaque cet hiver, sans aucune certitude. « Est-ce que Victor Osimhen va rester jusqu’à la fin de la saison ? Oui, je le crois. Mais dans le football, rien n’est sûr. Je peux le confirmer au regard des semaines que je viens de passer », déclarait-il au micro de beIN Sports récemment. Victor Osimhen, qui va mieux depuis son malaise à Monaco mardi, a en tout cas une sacrée cote sur le marché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité