Manchester United : Van Gaal a désigné la priorité sur le prochain mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Louis Van Gaal a beau disposer d'un large effectif, il a déjà ciblé les manques en vue de la prochaine saison. Manchester United doit absolument recruter un milieu de terrain axial selon lui.

« Non, je n'ai pas tous les joueurs qu'il me faut, mais j'ai déjà dit cela ». Hier en conférence de presse à la veille du match de FA Cup contre Preston North End, Louis Van Gaal a de nouveau fait le bilan de son effectif. Conscient d'avoir failli dans sa mission de ramener Manchester United au sommet, l'entraîneur néerlandais se cherche des excuses. Une hérésie pour ceux qui soulignent les 205 M€ dépensés l'été dernier sur le mercato.

La suite après cette publicité

Oui, Manchester United a beaucoup dépensé, mais non, selon Van Gaal, il n'a pas obtenu tous les joueurs désirés. Et le Batave n'attend qu'une chose, que cela soit réparé l'été prochain. Interrogé sur la volonté de recruter un milieu axial, Van Gaal a répondu : « Oui, bien sûr, c'est le cas. Cela doit être notre priorité cet été. Je suis à la recherche d'équilibre, et j'en ai besoin au milieu de terrain. » Cela fait plusieurs rencontres que Wayne Rooney joue dans l'entrejeu, au détriment de son rendement offensif (il n'a plus marqué depuis 9 rencontres) et le sujet fait débat en Angleterre.

À lire Manchester United ouvre la porte à un départ de Marcus Rashford !

Pas de problème Rooney

Longtemps, MU a espéré recruter Kevin Strootman, blessé et couvé par l'AS Roma. L'arrivée de Di Maria n'a pas suffi à assouvir les envies de Van Gaal. « Dans les derniers matches, j'ai joué avec Januzaj et Di Maria au milieu, et il faut un certain équilibre pour ce genre de joueurs, très créatifs. Donc quand vous mettez ces joueurs créatifs et que vous ajoutez Falcao et Van Persie, qui sont aussi créatifs, cela vous fait quatre joueurs créatifs. Il faut alors chercher de quoi équilibrer votre équipe », se justifie Van Gaal, qui assure ne pas perturber Wayne Rooney avec son nouveau positionnement.

La suite après cette publicité

« Il est heureux. Sinon, il devrait venir me voir et me dire qu'il ne l'est pas. Or, il ne le fait pas. Il est toujours très amical avec moi. Il veut produire ce que je veux, c'est ce que je constate. Évidemment, si le monde entier écrit qu'il doit être positionné en buteur, alors il le pensera peut-être. C'est un être humain », a poursuivi Van Gaal. Au final, cela fait bien plus de 8 mois que l'entraîneur cherche la bonne formule et ne parvient pas à stabiliser le club. À l'écouter, il n'y arrivera pas cette saison et va se rabattre sur le prochain mercato pour achever la reconstruction de MU. Il est plus que temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité