PSG, AS Roma : les détails de l'opération Wijnaldum

Georginio Wijnaldum se rend aujourd'hui en Italie pour entériner son départ du PSG et son arrivée à l'AS Roma. Les deux clubs finalisent les détails de l'opération.

Georginio Wijnaldum après son premier but contre le RB Leipzig en C1
Georginio Wijnaldum après son premier but contre le RB Leipzig en C1 ©Maxppp
La suite après cette publicité

Georginio Wijnaldum va bel et bien quitter le Paris Saint-Germain après une seule saison de présence. Jamais vraiment adapté à la Ligue 1 et terriblement décevant par rapport au joueur que l'on pouvait voir en Premier League avec Liverpool, le milieu néerlandais est en route pour s'engager avec l'AS Roma, qui l'a ciblé depuis plusieurs semaines.

L'intérêt de la Roma tardait d'ailleurs à se concrétiser et selon nos informations, c'est José Mourinho qui a réclamé un bon coup d'accélérateur dans ce dossier, puisqu'il souhaite récupérer le joueur au plus tard ce weekend. Les négociations se sont donc accélérées, car il y avait encore beaucoup de points à régler.

Il reste des points à négocier

Selon nos informations, le deal pourrait prendre la forme d'un prêt avec obligation d'achat à hauteur de 8 ou 9 M€, à condition que le club de la Louve se qualifie en Ligue des Champions et que Wijnaldum ait joué 50 % des rencontres. Nous utilisons le conditionnel car justement, sur ces deux derniers points, l'accord n'a pas encore été trouvé à l'heure où nous écrivons ces lignes.

En attendant, preuve de la bonne volonté de tous dans ce dossier, le joueur a été autorisé à se rendre en Italie pour négocier ses émoluments. Wijnaldum, 31 ans, pourrait être rémunéré à hauteur de 3,5 M€ annuels. L'AS Roma est en tout cas prête à l'accueillir, d'autant qu'elle a trouvé un accord avec l'OM pour le transfert de Jordan Veretout.

Plus d'infos

Commentaires