Mercato : trois joueurs pourraient débarquer à l’OM !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Pablo Longoria, le président de l'OM @Maxppp

Ce mois-ci, le club phocéen s’est montré très actif sur le marché des transferts. Et ce n’est peut-être pas terminé…

Cet hiver, l’Olympique de Marseille avait fait savoir que le renforcement du poste de latéral gauche était sa priorité. Mais le club phocéen s’est montré plus actif que prévu. Ainsi, Ulisses Garcia, Quentin Merlin, Faris Moumbagna et Jean Onana ont débarqué sur la Canebière. Faut-il s’attendre à d’autres arrivées d’ici jeudi ? Interrogé hier en conférence de presse, Pablo Longoria a laissé la porte ouverte à tout scénario.

La suite après cette publicité

«Je n’aime pas faire le bilan en plein mercato. Le bilan sera fait à la fin de la saison. On avait des objectifs primaires au début du mercato, donner au coach les armes nécessaires. On avait des priorités au poste d’arrière gauche et au milieu de terrain. S’il y a des mouvements dans les dernières heures, ce sera avec l’objectif d’améliorer la mentalité.» Et des arrivées, il pourrait y en avoir.

À lire OM : Christophe Dugarry demande à Pablo Longoria de démissionner

Encore du mouvement à prévoir à l’OM

Hier, nous vous révélions en exclusivité que l’OM avait mis Jonathan Clauss sur le marché. Les dirigeants olympiens ont été déçus par les dernières prestations du latéral droit qu’ils ne jugent plus assez investi. En cas de départ de Clauss, l’OM pourrait donc lui dénicher un remplaçant. C’est en tout cas ce qu’affirme La Provence dans son édition du jour.

La suite après cette publicité

Le quotidien affirme d’ailleurs que trois joueurs pourraient arriver dans la cité phocéenne ces prochains jours. L’OM ciblerait un arrière droit si Clauss s’en va, mais aussi un pur ailier (pour remplacer Ismaïla Sarr ?) et un avant-centre. Concernant ce dernier profil, il convient de rappeler que Vitinha est annoncé proche du Genoa, mais que l’OM a déjà enrôlé Faris Moumbagna. Pas suffisant visiblement pour Pablo Longoria…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité