Coupe du Roi

FC Barcelone : Lamine Yamal en a marre !

À seulement 17 ans, Lamine Yamal a déjà accompli de très belles choses avec le FC Barcelone et l’équipe nationale d’Espagne. Mais le jeune Blaugrana aurait du mal avec certaines critiques.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lamine Yamal avec le FC Barcelone @Maxppp

Hier soir, les amateurs du football se sont régalés devant la demi-finale aller de la coupe du Roi entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid. Après un début de match canon des Colchoneros (qui menaient 2-0), les deux formations se sont quittées au terme d’un match nul spectaculaire (4-4). Titulaire pour ce match de prestige, Lamine Yamal (17 ans) s’est distingué en délivrant une passe décisive. Cependant, l’international espagnol n’a pas marqué. Encore une fois.

La suite après cette publicité

Et de l’autre côté des Pyrénées, l’absence de but de Lamine Yamal est régulièrement pointée du doigt. En Liga, par exemple, le Blaugrana n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 26 octobre 2024 et le Clasico remporté face au Real Madrid (4-0). Et visiblement, ces reproches commencent à titiller le jeune de 17 ans. Interrogé la semaine dernière par Mundo Deportivo, Lamine Yamal avait répondu du tac au tac au journaliste.

Lamine Yamal se venge sur Instagram…

« Quand avons-nous joué contre Valence (en quart de finale de coupe du Roi, ndlr) ? Je n’ai pas marqué depuis deux semaines. Si nous nous qualifions pour la Ligue des champions et que je marque en demi-finale et en finale, en Liga… Les buts viendront. Quand je marquerai plus en Liga, on me dira que je ne marque pas en Coupe du Roi ». Passeur, mais muet hier face au but, Lamine Yamal tente de mettre fin à cette polémique. Cependant, la célèbre émission El Chiringuito a révélé que le crack du Barça commence à s’agacer sérieusement.

La suite après cette publicité

« Ça le dérange qu’on actualise le nombre de matches dans lesquels il n’a pas marqué après chaque rencontre. Qu’on dise après chaque match : « ça fait X matches qu’il n’a pas marqué ». Il pense qu’il apporte beaucoup sur le terrain, qu’il donne beaucoup de passes décisives, qu’il participe beaucoup et qu’il est important pour l’équipe. Il en a assez qu’on répète le nombre de jours sans marquer, comme s’il avait l’obligation de marquer à chaque match », a déclaré le journaliste José Alvarez, spécialiste du Barça. Josep Pedrerol conclura cet épisode en révélant que la pépite du Barça a arrêté de le suivre sur Instagram après le post d’El Chiringuito sur X du 22 février dernier disant que Lamine Yamal n’avait plus marqué en Liga depuis 119 jours, soit presque quatre mois. Ambiance…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier