Ligue 1 : votre équipe type de la 21e journée

Ligue 1, acte XXI ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 21e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

La performance de Verratti vous a impressionné
La performance de Verratti vous a impressionné ©Maxppp
La suite après cette publicité

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

  • Laquait (ETG) : il est facile de pointer le problème offensif actuel du Stade Rennais. Seulement, son nul 0-0 face à l'ETG n'est pas l’œuvre de la maladresse de ses attaquants, mais bien de l'adresse et de la vigilance du gardien haut-savoyard. Ce dernier a sorti pas moins de trois parades déterminantes pour permettre aux siens de décrocher le point du nul.

  • van der Wiel (PSG) : le latéral a profité de la grosse domination parisienne contre les Canaris pour multiplier les montées. À raison, puisqu'il a finalement distillé un centre décisif ayant amené au but de Motta. Défensivement, sa présence fut également sécurisante. Un match plein, à n'en pas douter.

  • Lautoa (Lorient) : si Lorient a plutôt brillé d'un point de vue offensif face à Guingamp, c'est aussi parce que derrière, un central veillait au grain. De fait, pour l'occasion, Lautoa s'est avéré être un roc infranchissable pour les attaquants adverses.

  • Thiago Silva (PSG) : du classique, venant du capitaine parisien. Face à Nantes, il s'est illustré dans son registre habituel, avec des interventions tranchantes et une présence sécurisante qui ont contribué à réduire le buteur adverse Djordjevic au silence. D'un autre côté, il fut l'auteur du premier but des siens. Une prestation taille patron.

  • Bedimo (OL) : on parle d'un Gourcuff, mais il ne faut pas oublier que le latéral est aussi l'un des symboles de cet OL en pleine bourre. Face à Reims, il s'est une nouvelle fois montré à son avantage, n'ayant de cesse d'apporter le danger dans l'arrière garde adverse. Il est finalement passé à un cheveu du but, mais a distillé un assist pour son acolyte Lacazette.

  • Thiago Motta (PSG) : facile. Le milieu italien a éclaboussé la partie face aux Nantais de sa classe. Sa qualité de passes a parlé, comme son sens du placement. Parmi les participants les plus actifs au succès parisien, il a parachevé sa belle copie d'un but.

  • Verratti (PSG) : sans aucun doute le meilleur Parisien lors de la démonstration infligée à Nantes. Le meneur de jeu italien a rempli son rôle à la perfection, entre ouvertures lumineuses et gestes décisifs, lui qui est impliqué sur pas moins de deux buts franciliens. Le tout fut entrecoupé de délicatesses techniques appréciables. Un match énorme.

  • Bruls (Nice) : dans un match difficile pour le Gym face à Ajaccio, le Belge restera comme celui qui a débloqué la situation. Et ce, très tôt dans la partie, avec un joli coup-franc. Du reste, il aura beaucoup entrepris, de par sa vivacité et justesse technique.

  • Mounier (Montpellier) : l'ailier gauche a réalisé un match plein lors du duel au couteau entre son MHSC et Sochaux. Intenable pour la défense sochalienne, il a activement participé au succès probant des Héraultais. On dénombre pas moins de trois occasions venant de ses pieds, l'une d'entre elles ayant accouché d'un but.

  • Lacazette (OL) : face à Reims, l'attaquant lyonnais a confirmé sa bonne forme. Et surtout, a une nouvelle fois fait trembler les filets. Un but symbolique, dans la mesure où pour la première fois de sa jeune carrière, l'avant-centre a passé la barre des 10 buts sur une saison de L1.

  • Ibrahimovic (PSG) : longtemps, Zlatan est apparu plus maladroit et effacé qu'à l'accoutumée dans le match face aux Canaris. Mais le pénalty offert par Verratti l'a réveillé, de telle sorte qu'il fut le grand protagoniste de la seconde période, avec un nouveau but et un caviar pour Cavani. De quoi prendre le large au classement des buteurs.

PSG Zlatan Ibrahimović

Les autres joueurs présélectionnés : Ospina (Nice), Squillaci (Bastia), Matuidi (PSG), Brandao (Saint-Etienne)

Dans le même thème :

Plus d'infos

Commentaires