Man Utd : l’éclatante résurrection de Marouane Fellaini

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC Marouane Fellaini-Bakkioui @Maxppp

Décrié depuis son arrivée à Manchester United il y a maintenant près d’un an et demi, Marouane Fellaini retrouve de sa superbe en cet exercice, ayant gagné sa place de titulaire aux yeux de Louis van Gaal.

Quand Manchester United déboursait pas moins de 32,4 M€ dans les dernières heures du mercato estival 2013 pour boucler la venue de Marouane Fellaini, l’opération semblait parfaite. Un beau bébé d’1m94 (cheveux non-inclus) et 85 kg, qui connaissait parfaitement la méthode David Moyes pour l’avoir connu à Everton, et capable d’apporter créativité et abnégation à l’entrejeu mancunien… Tout semblait coller. Et pourtant, il en aura fallu du temps pour que la mayonnaise prenne. Depuis son arrivée au club, l’international belge a en effet passé le plus clair de son temps sur le banc, entre blessure et incapacité à se faire une place dans une équipe pourtant en grande difficulté.

La suite après cette publicité

Et c’est finalement par la force des choses que le numéro 31 a fini par gagner sa place en cet exercice. Car si Louis van Gaal ne comptait pas franchement sur lui dans un premier temps, les résultats calamiteux du début de saison ont poussé le technicien néerlandais à revoir complètement sa copie. Et c’est le 20 octobre, sur la pelouse de West Bromwich Albion, que l’ancien Toffee a renversé la situation. Remplaçant au coup d’envoi, Fellaini entrait à la pause. Buteur avec la manière deux minutes plus tard, il relançait sa formation, qui ramenait le point du match nul. La belle histoire était en marche, et rien ne pouvait alors entraver la marche en avant du natif de Bruxelles, devenant titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur.

À lire Manchester United ouvre la porte à un départ de Marcus Rashford !

N’ayant plus quitté le onze de départ depuis la réception de Chelsea (26 octobre, 9ème journée de Premier League), le milieu relayeur est redevenu un joueur qui compte. Dans un rôle plus défensif que celui qui était le sien au cours de sa dernière année à Everton, puisqu’il évoluait alors en soutien de l’attaquant, celui qui se place désormais devant la défense brille aussi bien à la récupération que dans le camp adverse, sa capacité à perforer et à se projeter vers l’avant faisant des merveilles. La preuve ce mardi soir, puisque c’est lui qui ouvrait la marque pour les Red Devils face à Stoke City (2-1), offrant un quatrième succès de rang en Premier League à son équipe, qui pointe désormais à la quatrième place du championnat : « Je suis si heureux pour l’équipe et les supporters. Merci de votre soutien et de votre énergie », s’est réjoui Fellaini sur son compte Twitter. Car oui, cette résurrection de Fellaini, c’est aussi celle de tout Manchester United, finalement…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité