Revivez le match animé entre la France U21 et la Belgique U21 !

En pleine préparation pour l'Euro U21 qui se déroulera en fin de saison, Sylvain Ripoll profite de cette trêve internationale pour définir son groupe. Après la victoire 1-0 contre l'Allemagne, les Bleuets recevaient ce lundi la Belgique à Valenciennes. Ce match s'est conclu par un match nul 2-2 fort intéressant.

Sylvain Ripoll en pleine réflexion dans sa zone technique
Sylvain Ripoll en pleine réflexion dans sa zone technique ©Maxppp

Fin de ce live commenté !

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi lors de cette rencontre. On se retrouve dés demain à 20h30 pour Brésil - Tunisie. Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Rayan Cherki

Parfois agaçant mais diablement efficace, le Lyonnais qui est entré à la pause a symbolisé la bonne seconde période tricolore. Passeur décisif pour Tanguy Kouassi (51e) et Elye Wahi (77e), c'est par lui qu'est venu la révolte.

William Saliba et Rayan Cherki

Fin du match !

La France et la Belgique se quittent sur un match nul logique entre deux formations séduisantes. Les Diables Rouges ont pris l'avantage grâce à Largie Ramazani (41e) et Yari Verschaeren (58e) mais les Bleuets ont bien réagi avec des buts de Tanguy Kouassi (51e) et Elye Wahi (77e).

90e +3 : Ignace van der Brampt est averti pour une petite faute.

90e +3 : Yorbe Vertessen glisse un joli ballon vers la surface française pour Aster Vranckx mais la défense tricolore se dégage.

90e +1 | la volée de Georginio Rutter !

Suite à un ballon qui flotte au point de penalty, Ewoud Pletinckx manque son dégagement de la tête et la sphère arrive sur la droite de la surface. La volée qui suit de Georginio Rutter s'envole au-dessus du cadre.

90e +1 : Rayan Cherki botte un corner sur la gauche vers le second poteau mais c'est trop fort. Georginio Rutter parvient à récupérer le ballon.

Temps additionnel : 3 minutes

90e : mis sur orbite côté gauche par Georginio Rutter, Nathan Ngoumou est finalement signalé hors-jeu.

89e : décalé sur la droite, Bafodé Diakité centre en bout de course mais manque son geste. Le ballon passe au-dessus du but belge.

88e : faute d'Eliott Matazo dans le camp tricolore sur Khéphren Thuram. La France peut sortir de son camp.

87e : sur la droite, Nathan Ngoumou provoque et se voit contrer en touche par Yorbe Vertessen.

86e | Le coup franc d'Aster Vranckx !

Situé plein axe devant la surface tricolore, Aster Vranckx arme un coup franc puissant vers la gauche du but. Solide devant sa ligne, Yahia Fofana détourne des deux poings le danger.

85e : cette fin de match est totalement folle entre la France et la Belgique. Les deux équipes se battent pour arracher la victoire.

84e | But refusé à Nathan Ngoumou !

Lancé sur la gauche, Quentin Merlin prend son couloir et centre fort vers le but belge. Elye Wahi est trop court mais pas Nathan Ngoumou qui conclut de la tête. Le but est refusé puisque la position d'Elye Wahi est illicite.

83e | Le missile d'Ignace van der Brempt !

Pas attaqué dans l'axe, Ignace van der Brempt porte le ballon et déclenche un missile à 25 mètres des buts. Sa lourde frappe vient mourir sur la barre transversale.

81e | Le numéro de Rayan Cherki !

Servi sur la gauche par Quentin Merlin, Rayan Cherki provoque devant la surface et arme un tir croisé qui se dérobe de peu sur la droite pour quelques centimètres.

80e : Longue séquence de possession pour la France qui termine fort. Les Bleuets essayent d'arracher la victoire désormais.

79e : alors qu'on n'y croyait plus vraiment, la France revient au score. On va vivre une fin de match animée entre les deux formations.

78e : premier but d'Elye Wahi avec l'équipe de France U21.

77e | Elye Wahi remet les deux formations à égalité ! (France 2-2 Belgique)

Provoquant plein axe, Rayan Cherki pique un ballon vers la surface belge et trouve Elye Wahi au point de penalty. Le joueur de Montpellier crochète sur la droite Senne Lammens et dépose le ballon au fond des filets.

76e : Quentin Merlin remplace Yasser Larouci tandis que Tanguy Kouassi cède sa place à Castello Lukeba.

75e : Yasser Larouci s'est fait mal et va céder sa place sur blessure. Les Bleuets sont en infériorité numérique.

73e : corner pour les Bleuets sur la droite vers le premier poteau. La tête de Pierre Kalulu passe au-dessus du cadre.

72e : Nathan Ngoumou déboule sur la droite et se voit contrer en corner.

71e : Olivier Deman remplace Anass Zaroury pour la fin de match.

70e : faute au milieu du terrain d'Elye Wahi sur Louis Patris. Coup franc pour les Belges.

69e : bon ballon en profondeur pour Aster Vranckx mais Tanguy Kouassi le devance et gagne même un coup franc.

68e : Amine Gouiri et Enzo Le Fée sortent au profit de Nathan Ngoumou et Georginio Rutter pour les dernières minutes.

67e : le rythme retombe doucement au fil des minutes. La France a du mal à emballer cette fin de match.

66e : les conditions climatiques se compliquent avec une pluie forte qui tombe. Cela pourrait avoir une incidence sur la fin de match.

65e : lancé en contre, Elye Wahi s'écroule dans la surface belge suite à un contact avec Ewoud Pletinckx. L'arbitre estime que le Montpelliérain avait commis une main juste avant de tomber.

64e | Anass Zaroury enroule !

Servi sur la gauche de la surface française, Anass Zaroury enroule une lourde frappe qui passe juste au-dessus du but de Yahia Fofana. C'était bien tenté.

63e : gros duel sur la droite où Johan Bakayoko fait faute sur Yasser Laroucy. La France peut se dégager.

61e : corner sur la gauche de Rayan Cherki vers la surface belge. La tête de Khéphren Thuram est contrée par Aster Vranckx.

60e : deuxième but de Yari Verschaeren pour la Belgique U21.

59e : vague de changement pour la France avec Pierre Kalulu, Bafodé Diakité, Elye Wahi et Manu Koné qui remplacent Malo Gusto, Wesley Fofana, Sofiane Diop et Maxence Caqueret.

58e | Yari Verschaeren redonne l'avantage à la Belgique ! (France 1-2 Belgique)

Anass Zaroury glisse sur la gauche de la surface un joli ballon dans le dos de la défense tricolore. Yari Verschaeren surgit et arme un tir croisé juste devant Yahia Fofana qui ne peut que s'incliner.

57e : suite à un corner frappé sur la droite et qui revient dans l'axe à 25 mètres des cages, Maxence Caqueret arme une frappe qui fuse en tribunes.

57e : Maxence Caqueret délivre un amour de ballon sur la droite pour Rayan Cherki qui déboule, se présente devant la surface et centre fort devant le but. Ignace van der Brampt éloigne le danger en corner.

55e : la France va mieux en seconde période comme face à l'Allemagne lors du dernier match. Les Bleuets montent doucement en puissance.

54e : déboulé sur la droite de Johan Bakayoko qui centre fort en retrait. Il ne trouve pas preneur.

53e : mieux depuis la reprise, la France revient au score. La seconde période s'annonce intéressante entre les deux formations.

52e : premier but de Tanguy Kouassi avec la France U21.

51e | Tanguy Kouassi égalise ! (France 1-1 Belgique)

Sur un corner botté par Rayan Cherki sur la gauche, Tanguy Kouassi déboule devant le but sur la ligne des six-mètres et conclut d'un gros coup de casque.

50e | Rayan Cherki la frappe !

Parfaitement décalé sur la gauche de la surface, Rayan Cherki enroule une belle frappe du pied gauche vers la gauche du but et Senne Lammens repousse en corner.

49e : Elye Wahi, Pierre Kalulu et Manu Koné sont à l'échauffement du côté des Bleuets.

48e : la France essaye de mettre le pied sur le ballon depuis la reprise et remonte son bloc-équipe.

47e : conséquence de cette large revue d'effectif, la rencontre reprend sur un tempo plus lent entre la France et la Belgique.

46e : à la pause, les deux coachs ont fait tourner. Rayan Cherki est entré pour la France tandis que les Diables Rouges ont fait entrer Eliott Matazo, Johan Bakayokon Ken Nkuba ou encore Logan Ndebe.

C'est reparti !

Ce match reprend entre la France et la Belgique suite au coup de sifflet d'Alessandro Dudic. Au tour des Belges d'engager.

Mi-temps !

Score favorable à la Belgique à la pause suite au but de Largie Ramazani (41e) en fin de première période. Grâce à la réalisation de l'ailier d'Almeria, les Diables Rouges virent en tête face aux Bleuets.

45e : corner belge frappé sur la gauche et Yahia Fofana manque sa sortie aérienne sans conséquence puisque la France peut se dégager.

44e : accélération sur la gauche de Jérémie Doku qui se joue de Malo Gusto mais Khéphren Thuram arrive en seconde lame et concède un corner.

43e : percée sur la gauche de Yasser Larouci qui se voit contrer en corner au moment de centre. Le coup de pied de coin frappé par Amine Gouiri vers le premier poteau trouve Wesley Fofana dont la tête passe juste au-dessus du cadre.

42e : Largie Ramazani vient d'inscrire son tout premier but avec la Belgique U21.

41e | Largie Ramazani délivre la Belgique ! (France 0-1 Belgique)

Provoquant sur la gauche, Jérémy Doku provoque et centre fort devant le but pour Largie Ramazani qui surgit dans le dos de Tanguy Kouassi et dévie sur la droite du but de Yahia Fofana.

40e : sur la droite, Malo Gusto recherche un partenaire sur la droite de la surface mais Yari Verschaeren dévie en corner.

39e : le rythme retombe un peu avant la pause. On sent que les deux équipes ont besoin de recharger les batteries.

38e : jolie transmission sur la gauche d'Amine Gouiri vers le point de penalty où Arnaud Kalimuendo tente un contrôle orienté. Le geste est manqué et Senne Lammens s'interpose.

37e : sur le bord du terrain, Rayan Cherki s'échauffe et se prépare afin de rentrer en jeu en seconde période.

36e : Malo Gusto trouve Sofiane Diop plein axe à 30 mètres des buts. Le Niçois s'avance et arme un tir qui fuse en tribunes.

35e : Enzo Le Fée glisse un joli ballon vers la droite de la surface pour Sofiane Diop qui est devancé par le tacle de Koni De Winter qui concède un corner.

34e : contre français avec Amine Gouiri qui déboule sur la gauche mais pousse trop son ballon au moment de rentrer dans la surface. Le danger est maîtrisé par la défense belge.

33e | La frappe croisée de Largie Ramazani !

Joli ballon glissé sur la droite de la surface pour Largie Ramazani qui réalise un contrôle orienté et déclenche un tir croisé que Yahia Fofana dévie à gauche du but.

32e : coup franc frappé par la Belgique sur la droite et repoussé par Yasser Larouci au premier poteau. La sphère revient dans l'axe à 25 mètres des cages où Matisse Samoise enclenche un tir puissant. C'est repoussé de justesse par Wesley Fofana.

31e : faute évitable de Tanguy Kouassi sur la droite sur Aster Vranckx. Coup franc en faveur de la Belgique.

30e : très longue séquence de possession pour la France dans le camp de la Belgique. Les Bleuets prennent le temps de construire.

28e : Aster Vranckx est à son tour averti pour un tacle autoritaire sur Amine Gouiri. Il aurait même pu recevoir un carton rouge, c'était limite.

27e | Le coup franc d'Enzo Le Fée !

Situé sur la droite à 25 mètres des buts, Enzo Le Fée est excentré mais déclenche un tir puissant qui file vers le but belge. Sa tentative passe juste au-dessus du but belge.

26e : Koni De Winter reçoit le premier carton jaune de ce match pour avoir retenu Maxence Caqueret par le bras à 25 mètres des cages sur la droite. Bon coup franc à venir pour la France.

25e : dans les petits espaces, Aster Vranckx et Yari Verschaeren régalent devant la surface française. Ce dernier arme un tir qui est dévié par Wesley Fofana à droite du but.

23e : quelques petits imprécisions techniques pour la France. Les Bleuets ont du mal dans la construction à enchaîner les mouvements.

22e : longue phase de possession pour la France qui tente de se rapprocher de la surface belge. Bien organisés, les visiteurs, sont prêts à se déchaîner en contre.

21e : sur la gauche, Enzo Le Fée provoque, se joue de Matisse Samoise et arme fort vers le but belge. Sa tentative passe juste au-dessus du cadre.

20e : début de match assez compliqué pour Malo Gusto côté droit. le latéral subit beaucoup face à Jérémy Doku.

19e : contre belge avec Jérémy Doku qui part de la gauche, revient dans l'axe et arme un tir qui est contré par Tanguy Kouassi. Le ballon est ensuite capté par Yahia Fofana.

18e | Aster Vranckx dans le petit filet droit !

Le coup franc de Maxim De Cuyper sur la droite est raté et termine dans le mur mais le ballon lui revient. Le piston trouve Largie Ramazani au point de penalty qui décale sur la droite Aster Vranckx. Le tir du Milanais termine dans le petit filet droit.

17e : joli coup franc obtenu par Aster Vranckx côté droit devant la surface tricolore suite à son contrôle orienté. Khéphren Thuram est coupable d'une faute.

16e : Sofiane Diop sur la droite exploite bien l'appel de Malo Gusto et centre fort devant le but sans trouver preneur.

15e : situé sur la gauche à 25 mètres des buts, Anass Zaroury s'essaye à la frappe mais son tir termine fort logiquement en tribunes.

14e : joli ballon en profondeur de Khéphren Thuram pour Amine Gouiri. Sorti de ses buts, Senne Lammens capte le ballon.

13e : lancé dans l'axe, Amine Gouiri provoque et se dirige sur la droite. Il s'empale sur Maxim De Cuyper.

12e : les deux équipes se jaugent pour le moment dans un début de match assez équilibré.

11e : passe en retrait dangereuse de Tanguy Kouassi pour Yahia Fofana. Le joueur d'Angers relance proprement.

10e : souvent alerté côté gauche, Jérémy Doku essaye de faire mal à la défense française grâce à sa vitesse et sa percussion. Malo Gusto va devoir se méfier.

9e : centre dangereux en contre de Yasser Larouci sur la gauche vers le premier poteau et Arnaud Kalimuendo. De la tête, Koni De Winter éloigne le ballon.

8e : sur la gauche, Anass Zaroury décale Jérémy Doku qui rentre dans la surface et centre devant le but. Wesley Fofana éloigne le danger.

7e : la France se lance dans une première phase de possession longue mais la Belgique reste bien en place dans sa moitié de terrain.

6e : bon décalage sur la gauche pour Jérémy Doku qui accélère, rentre dans la surface tricolore et perd finalement le contrôle de la sphère.

5e : joli une-deux sur la droite initié par Sofiane Diop où Arnaud Kalimuendo lui redonne dans la surface. Ignace van der Brempt se signale d'une jolie intervention devant le néo-Niçois.

4e : le bloc français est bien en place et la Belgique tente de se frayer des espaces en écartant bien le jeu.

3e : la Belgique tente d'écarter le jeu et exploite bien ses pistons dans les couloirs. Entame intéressante de la part des visiteurs.

2e : centre sur la droite de Matisse Samoise qui enroule au second poteau pour Maxim De Cuyper dont la tête passe au-dessus du but de Yahia Fofana.

1re : la France met rapidement le pied sur le ballon et essaye de s'installer doucement dans la moitié de terrain belge.

C'est parti !

Ce match débute entre la France et la Belgique suite au coup de sifflet d'Alessandro Dudic. Enzo Le Fée engage en faveur des Bleuets.

20h58 : on retrouve les deux capitaines Maxence Caqueret (France) et Aster Vranckx (Belgique) qui viennent faire le toss auprès du Suisse Alessandro Dudic.

20h57 : place aux hymnes et on débute avec la Brabançonne pour la Belgique puis la Marseillaise pour la France.

20h55 : les deux équipes quittent le tunnel et foulent la pelouse. La Belgique joue en rouge et la France porte un maillot blanc.

20h50 | Aster Vranckx le Milanais

Arrivé à l'AC Milan cet été en provenance de Wolfsbourg, le milieu belge s'affirme comme un grand espoir. Clef en sélection U21, Aster Vranckx aura du travail face au milieu français.

Aster Vranckx avec le maillot de Wolfsbourg

20h45 | Wesley Fofana avant les grands ?

Titularisé en défense centrale, le joueur de Chelsea est un candidat à l'équipe A de la France. Face à la Belgique, il aura l'occasion de se montrer et de confirmer qu'il est un candidat pour les Bleus en vue de la Coupe du monde.

Wesley Fofana avec Leicester

20h40 | La Belgique également invaincue

Accrochée par le Danemark (1-1) et l'Écosse (0-0), la Belgique a connu une campagne qualificative similaire à la France. Ambitieux, les jeunes Diables Rouges veulent confirmer qu'ils peuvent créer la sensation à l'Euro cet été.

20h35 | La France a été facile

Accroché par l'Ukraine (3-3) lors du dernier match et les Iles Féroé (1-1) en début de campagne qualificative, la France termine invaincu et a déroulé malgré la concurrence ukrainienne.

France u21

20h30 | Objectif Euro 2023

Se déroulant en Roumanie et Géorgie du 21 juin au 8 juillet prochain, l'Euro U21 concernera la France et la Belgique qui se sont qualifiés pour la compétition. Ambitieuses, les deux formations veulent se préparer de la meilleure des manières pour l'événement.

ballons de foot image d'llustration

20h20 | Le onze de la Belgique

De son côté, la Belgique s'établit en 3-4-2-1 avec Senne Lammens comme dernier rempart derrière Ignace van der Brempt, Louis Patris et Koni De Winter. Les rôles de pistons sont assurés par Matisse Samoise et Maxim De Cuyper tandis qu'Anass Zaroury et Aster Vranckx constituent le double pivot. Installé en pointe, Jérémy Doku est soutenu par Yari Verschaeren et Largie Ramazani.

20h10 | Le onze de la France

A domicile, les Tricolores s'organisent en 4-3-3 avec Yahia Fofana dans les cages derrière Malo Gusto, Wesley Fofana, Tanguy Kouassi et Yasser Larouci. Maxence Caqueret est positionné en sentinelle auprès de Khéphren Thuram et Enzo Le Fée. Sofiane Diop et Amine Gouiri accompagnent Arnaud Kalimuendo en attaque.

20h | Bienvenue au Stade du Hainaut !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match amical entre la France U21 et la Belgique U21. Le coup d'envoi est prévu pour 21h au Stade du Hainaut de Valenciennes.

Plus d'infos

Commentaires