Premier League : Edinson Cavani et Manchester United renversent Southampton !

Par Mathieu Rault
2 min.
Edinson Cavani passeur et double buteur contre Southampton @Maxppp

Mené 2-0 à la pause par une équipe de Southampton qui tournait à plein régime depuis le début de saison, Manchester United est parvenu à renverser la vapeur en seconde période (2-3), après l'entrée d'Edinson Cavani. L'Uruguayen a été impliqué dans les trois buts des Red Devils.

Belle surprise de ce début de saison de Premier League, Southampton restait sur 7 matches sans défaite (5 victoires, 2 nuls) avant d'accueillir Manchester United pour le compte de la 10e journée. Des Red Devils sur une série de trois succès toutes compétitions confondues, mais qui étaient cet après-midi privés d'Eric Bailly, Phil Jones, Jessie Lingard, Scott McTominay et Paul Pogba.

La suite après cette publicité

Parvenus à digérer la grave blessure de Danny Ings, les Saints débutaient à merveille. Jan Bednarek déviait de la tête le corner de James Ward-Prowse au premier poteau (1-0, 23e). Dix minutes plus tard, le passeur se transformait en buteur, sur coup franc (2-0, 33e). Touché au genou gauche après avoir heurté le poteau sur le second but des Saints, David de Gea était contraint de laisser sa place à Dean Henderson à la pause.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Edinson Cavani trois fois décisif !

Au retour des vestiaires, Edinson Cavani avait lui pris la place de Mason Greenwood. Un coaching gagnant pour Ole Gunnar Solskjaer. D'un centre bien enroulé du droit, l'Uruguayen offrait à Bruno Fernandes le ballon de la réduction de l'écart devant le but (2-1, 60e). De la tête, Edinson Cavani venait ensuite prolonger le tir de Bruno Fernandes et égaliser (2-2, 74e). En toute fin de match, Edinson Cavani s'offrait un doublé inespéré de la tête sur un service de Rashford (2-3, 90e+3) et dégoûtait l'équipe adverse !

La suite après cette publicité

Edinson Cavani devenait le deuxième remplaçant à prendre part à au moins trois buts en un seul match de Premier League (2 buts et 1 passe décisive), après son entraîneur actuel, Ole Gunnar Solskjaer, qui avait inscrit quatre buts contre Nottingham Forest en février 1999. L'attaquant de 32 ans permettait surtout à Manchester United de décrocher un quatrième succès de rang, sur le fil, face à une équipe en forme. Les Mancuniens passent 7es, à cinq points de Liverpool, leader et qui compte un match de plus.

Le classement de la Premier League après 10 journées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité