Journal du Mercato : le grand chambardement s'annonce à l'OM, ça bouge à l'Atlético

Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.

Le Journal du Mercato du 22 août 2016
Le Journal du Mercato du 22 août 2016 ©Maxppp
La suite après cette publicité

Les infos du jour en France

Marseille fait la une ! France Football dévoile une véritable bombe cet après-midi. Le média informe que Gerard Lopez sera bien le nouveau repreneur du club phocéen. Et l'ancien patron de l'écurie Lotus n'arrivera pas seul, puisque Marcelo Bielsa signera son grand retour dans le club phocéen. Et l'Argentin sera accompagné de pas moins de six nouveaux joueurs ! L'officialisation de la nouvelle est attendue pour le 28 ou le 29 août prochain.

Et comme souvent cet été, l'OM agite la rubrique mercato. Le média turc Fotomac annonce que Galatasaray est d’accord avec Lassana Diarra. Le directeur exécutif du club a confié : « Nous sommes complètement d’accord avec Lassana Diarra. Maintenant, on doit s’asseoir avec le Lokomotiv Moscou pour la peine de 10 M€ infligée à Diarra. (…) Nous nous sommes entendus sur tout avec Diarra. Maintenant, nous attendons de voir pour l’amende de 10 M€. Si l’on résout ce problème, il portera le maillot de Galatasaray ». Il pourrait donc quitter l'OM prochainement tout comme Georges-Kévin Nkoudou qui attend toujours de rejoindre Tottenham. Idem dans l'autre sens pour Clinton Njie qui n'a aucune nouvelle à ce sujet de la part des Spurs d'après L'Équipe.

Marseille serait aussi sur la piste d'Adrien Regattin mais il donnerait sa préférence à la Liga. Enfin, dans un entretien accordé à France Football Adel Taarabt (Benfica) a ouvert la porte à l'OM : « Marseille ? C’est la ville où j’ai grandi, où mes parents vivent. Ça serait un retour sympa à la maison, auprès de ma famille (...) Pour moi, ce serait le club idéal, celui qu’il me faut».

En bref en France

Comme annoncé il y a quelques semaines, Manchester City a un oeil sur Issa Diop. Une information confirmée par L’Équipe ce lundi. Porto, l’AS Roma et le Red Bull Leipzig sont aussi intéressés par le joueur qui devrait bien rester à Toulouse cet été.

Malgré un effectif déjà important, Caen devrait se montrer actif d’ici la fin du mercato comme l’indique son directeur sportif Alain Caveglia dans les colonnes de Ouest France. « Je pense qu’on va encore se renforcer, on va voir ce qu’on va faire, à quel poste, on doit encore discuter. »

Dans le viseur du Genoa, Loïck Landre n'a pas quitté Lens. Une situation qu'Alain Casanova a évoqué en conférence de presse : «Si Landre ne part pas, je ne vais pas le condamner ! Il sera Lensois».

« Cerci ou Dirar comme remplaçants de Candreva ? Certainement que l’un de ces deux joueurs arrivera », a confié Simone Inzaghi, coach de la Lazio.

C'est officiel !

Le club italien de Pescara a annoncé le recrutement de Jean-Christophe Bahebeck (PSG). Il est prêté avec une option d’achat !

Les infos du jour à l'étranger

L'Atlético Madrid s'agite en coulisses. Selon la presse ibérique, les Colchoneros envisagent de se séparer d'Alessio Cerci qui aurait donné son accord à la Lazio Rome. D’après les informations de Skysports, Watford et Sunderland seraient eux intéressés par le profil de Javier Manquillo. Oliver Torres lui devrait rejoindre Porto pour 4 ans. Côté arrivées, le club madrilène a un oeil sur Bernardo Silva (Monaco).

Everton multiplie les pistes. Barré par l’arrivée de Claudio Bravo, Joe Hart cherche un point de chute. Selon le Telegraph, Everton a fait une offre pour le joueur de Manchester City. Selon Skysports, les Anglais auraient coché le nom de Yacine Brahimi, qui bénéficie d’un bon de sortie à Porto. Pour rappel, les Toffees ont aussi un oeil sur le Lyonnais Rachid Ghezzal.

En bref à l'étranger

«Mustafi ? Nous espérons que ce sera bouclé. Il est des joueurs que nous suivons. Les négociations continuent», a confié Arsène Wenger au micro de SFR Sport.

Stephan Lichtsteiner intéresse le Borussia Dortmund. Une information confirmée par Tuttosport qui indique que la Juventus veut 12 millions d’euros pour le Suisse.

La presse espagnole indique que Tottenham souhaite faire signer Munir El-Haddadi (FC Barcelone).

Vice-président de l'Inter Milan, Javier Zanetti a confié au sujet de João Mario : « Nous sommes à quelques jours de la fin du mercato, mais nous devons faire attention au fair-play financier de l’UEFA, avant de voir si nous pouvons faire un autre achat. Mais ça sera compliqué ». Un dossier compliqué.

C'est officiel !

Newcastle prête Siem de Jong une saison au PSV.

Swansea annonce la prolongation de contrat d'une année de Leon Britton.

Plus d'infos

Commentaires