L'Atlético de Madrid a établi son plan de bataille pour le mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Atlético Madrid Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Interdit de recrutement cet été, l'Atlético de Madrid espère toujours que le TAS lèvera cette décision. En attendant, les Colchoneros travaillent en coulisses, eux qui souhaitent se renforcer à toutes les lignes.

Un été mouvementé. Pas besoin d'être voyant pour savoir que le mercato de l'Atlético de Madrid risque d'être agité. Mais en ce qui concerne les arrivées, cela dépendra de la levée de l'interdiction de recrutement imposée par la FIFA, suite à des irrégularités constatées lors des transferts de joueurs mineurs. Les Colchoneros sont toujours dans l'attente mais ils ont bon espoir, comme l'avait confié le président madrilène, Enrique Cerezo, au mois de février. «On espère qu'ils vont lever la sanction et qu'on va pouvoir recruter cet été. Nous avons le même problème que le Real Madrid, si leur sanction a été levée, pourquoi la nôtre ne le serait-elle pas ?» La décision du Tribunal arbitral du sport devrait être connue d'ici le mois de juin prochain. Malgré cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, l'Atlético de Madrid travaille déjà activement en coulisses afin de préparer la saison prochaine, qui sera d'ailleurs celle de l'entrée dans le nouveau stade Wanda Metropolitano.

La suite après cette publicité

Selon la Cadena SER, les actuels pensionnaires du stade Vicente Calderon veulent au moins quatre renforts cet été. Un attaquant est ciblé. D'autant que plus les semaines passent, plus on parle d'un départ d'Antoine Griezmann à Manchester United. Mais que le natif de Mâcon parte ou reste, recruter un avant-centre est la grande priorité du club. La Cadena SER avance le nom d'Edinson Cavani, déjà approché l'été dernier. Auteur d'une saison exceptionnelle au Paris Saint-Germain (38 buts en 39 matches), l'Uruguayen n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire en 2018. Diego Simeone apprécie son profil. Mais difficile d'imaginer le PSG se séparer de son meilleur élément. Le média espagnol ajoute que la deuxième priorité offensive de l'Atlético de Madrid se nomme Vitolo (FC Séville). Lui aussi est suivi depuis un moment par les Colchoneros. Mais le FC Barcelone et le PSG sont aussi sur le coup pour le recruter cet été.

À lire Liga : la police a identifié l’auteur du chant raciste contre Nico Williams

L'Atlético Madrid prépare son mercato en coulisses

D'autres éléments offensifs tels que Thomas Lemar (Monaco) et Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais), sont aussi appréciés. Au milieu de terrain, les Espagnols explorent plusieurs pistes. Parmi celles qui sont prioritaires, on retrouve celle menant à Fabinho. Chaque été depuis deux ans, le nom du Brésilien est cité à la rubrique mercato. Mais finalement, il n'a pas quitté le Rocher où il réalise une belle saison. La Cadena SER indique que sa polyvalence est un atout qui a charmé les Colchoneros. En effet, il est capable de jouer au milieu de terrain comme en défense. La deuxième piste prioritaire mène à Kevin Kampl (Bayer Leverkusen). Son profil plus organisateur est une qualité très appréciée par les Colchoneros.

La suite après cette publicité

Edinson Cavani, Vitolo, Kevin Kampl et Fabinho, voici donc les quatre grandes priorités de l'Atlético Madrid pour cet été 2017, d'après la Cadena SER. À cela, il faut aussi ajouter que le club madrilène veut un renfort défensif. D'autant que les Espagnols veulent transférer José Maria Giménez, sur lequel ne compte pas Diego Simeone qui lui préfère Savic pour épauler Godin cette saison. Manchester United et Liverpool se seraient déjà informés sur la situation du joueur dont le prix est fixé à 45 millions d'euros. Le club compterait aussi rapatrier Théo Hernandez (19 ans). Prêté actuellement à Alavés, il reviendrait dans la capitale pour suppléer, voire même concurrencer, Felipe Luis (31 ans). Toujours interdit de recrutement pour cet été 2017, l'Atlético de Madrid a déjà préparé son plan de bataille pour le mercato. Il ne reste plus qu'à attendre la décision du TAS.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité