Mourad Boudjellal pourrait racheter l'OM avec des fonds du Moyen-Orient !

Alors qu'il est censé débarquer au SC Toulon, l'homme d'affaires serait également au coeur d'un projet de reprise colossal de l'OM. Explications.

Mourad Boudjellal lors d'une conférence de presse à Toulon
Mourad Boudjellal lors d'une conférence de presse à Toulon ©Maxppp

Les dirigeants actuels de l'Olympique de Marseille ne cessent de le répéter : le club n'est pas à vendre. Pourtant, les rumeurs de rachat n'ont jamais été aussi intenses ces dernières semaines. Neuf ans après l'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, certains supporters phocéens se sont mis à croire eux aussi en un OM version pétrodollars avec le retour de la rumeur faisant du prince saoudien Al-Walid Ben Talal le successeur potentiel de Frank McCourt.

La suite après cette publicité

Une annonce qui a finalement fait pshiit. Cependant, le thème du rachat de l'OM reste d'actualité. Il y a une semaine, l'ancien patron du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, a trouvé un accord pour faire son entrée au SC Toulon (relégué en National 2). Éditeur de bande dessinée et personnage bien connu pour ne pas manier la langue de bois, Boudjellal ne manquerait pas de faire une entrée remarquée dans le monde du football. A cette occasion, Nice-Matin, qui a révélé l'accord, écrivait que, suite à sa venue au SCT, Boudjellal «se désengagerait de discussions avancées tournées vers un autre grand projet sportif, qui concernait la reprise d'un club de Ligue 1».

«Je parlerai cet après-midi»

Eh bien, Var-Matin nous apprend que l'homme d'affaires serait toujours au cœur de ce projet. Un projet qui concernerait l'Olympique de Marseille. Le quotidien affirme en effet que Boudjellal pourrait reprendre les rênes du club olympien. Et de quelle manière.

Ce dernier serait en négociations avec des émissaires de Moyen-Orient. Le pays concerné n’a pas fuité, mais des investissements étatiques de plusieurs centaines de millions d’euros sont évoqués ! Si ce projet était mené à son terme, Mourad Boudjellal deviendrait alors le nouveau président de l’OM. Contacté par nos soins, l’intéressé est resté avisé, mais à fait savoir qu’il allait bientôt s’exprimer. « Je parlerai cet après-midi, je donnerai de plus amples informations. » A suivre !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires