L'OL assure le service minimum contre Brest

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

L'Olympique Lyonnais retrouve des couleurs. Restant sur une série de trois matches sans la moindre victoire, les Gones ont repris leur marche en avant en disposant de Brest (1-0).

Après un derby corse entre Ajaccio et Bastia avare de but mais riche de virilité, le match opposant l'Olympique Lyonnais à Brest était à l'affiche à 17h. Une rencontre importante pour des Gones qui, sur les trois dernières journées, restent sur une série de deux résultats nuls et une défaite. Et pourtant, il faut attendre la 28ème minute de jeu pour voir la première action digne de ce nom dans cette partie. Sur un corner joué astucieusement à trois, suite à des relais de Lacazette et Malbranque, Lisandro se retrouve sur orbite, mais sa frappe manquant de puissance n'inquiète pas un Thébaux vigilant.

La suite après cette publicité

De quoi lancer une rencontre cadenassée. Sur un corner une nouvelle fois, une tête puissante de Lovren (33e) oblige Thébaux à se détendre pour dévier le cuir, avant que Briand ne trouve dans la foulée la transversale. 0-0 à la pause, tout reste donc à faire entre deux blocs qui se rendent coup pour coup sans parvenir à trouver la faille. Mais au retour des vestiaires, sur une inspiration géniale, l'Olympique Lyonnais finit par percer le verrou breton. Servi sur un plateau par un Malbranque auteur d'une superbe louche, Gomis (57e) est en position idéale, et son lob en déséquilibre atterrit au fond des filets.

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

1-0, le public du Stade de Gerland peut chavirer de bonheur. Le plus dur est fait pour l'OL, qui gère son avantage plus qu'important face à une équipe brestoise bien en place. Lisandro (81e) se crée ensuite une belle occasion, mais sa tentative est une fois encore déviée par un Thébaux impeccable. Score final 1-0, c'est donc un succès a minima pour des Lyonnais ayant longtemps buté sur la défense bretonne. Mais comme le disent très souvent nos amis footballeurs, l'important c'est les trois points.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité