Exclu FM Ligue 1

Monaco : accord total avec Arsenal pour Folarin Balogun

Par Sebastien Denis - Hanif Ben Berkane
2 min.
Folarin Balogun contre Ajaccio @Maxppp

L’AS Monaco a enfin trouvé son attaquant. Selon nos informations, l’AS Monaco vient de tomber d’accord avec Arsenal pour le transfert de Folarin Balogun pour un transfert de 30 millions plus 10 millions de bonus. La visite médicale est prévue dans les prochaines heures.

Le mercato de l’AS Monaco avait basculé au début du mois d’août au moment où le club annonçait la grave blessure d’un certain Breel Embolo. L’attaquant suisse, victime d’une rupture des ligaments croisés, va donc manquer une grande partie de la saison et impossible pour le club de la principauté de ne pas se renforcer dans ce secteur de jeu sachant que Kevin Volland avait été vendu à l’Union Berlin. Alors après avoir ciblé plusieurs profils, la direction semblait apprécier le nom de Folarin Balogun.

La suite après cette publicité

Après un prêt très réussi du côté de Reims la saison dernière, l’attaquant international américain était de retour à Arsenal cet été. Mais les Gunners ne semblaient pas compter sur lui et attendaient une belle offre pour le céder. Du haut de ses 22 ans, Balogun a été lié à l’Inter Milan, Tottenham, Lens ou encore Chelsea. Et l’AS Monaco savait qu’il fallait mettre le prix pour récupérer un attaquant de ce niveau dans les derniers jours du mercato.

À lire La grosse peur de Luis Enrique pour la Ligue des Champions, Ansu Fati va revenir au Barça

L’AS Monaco casse sa tirelire

Ce mercredi, nous vous révélions ainsi que l’attaquant, auteur de 21 buts en Ligue 1 la saison dernière, s’était quasiment mis d’accord avec la direction monégasque alors qu’Arsenal avait autorisé son joueur à filer vers Monaco pour passer sa visite médicale. Ce vendredi, une nouvelle étape a été franchie par l’ASM. Selon nos indiscrétions, un accord total a été trouvé entre le club anglais et Monaco pour un transfert.

La suite après cette publicité

Arsenal va récupérer 30 millions d’euros ainsi que 10 millions de bonus dans cette opération. Il reste encore quelques détails à régler pour le joueur ainsi que sa visite médicale à passer. Mais le transfert est tout proche de son dénouement. Une bonne nouvelle pour Monaco qui souhaitait boucler ce dossier avant la fin du week-end pour ensuite pleinement se concentrer sur l’arrivée d’un défenseur. Après avoir brillé à Reims, Balogun va donc pouvoir poursuivre sa progression en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité