Ligue 1 : Nice concède le nul à Montpellier, mais reste leader

Par Samuel Zemour
1 min.
Marcin Bulka, avec Nice @Maxppp

Après un match ennuyeux, l’OGC Nice a été accroché sur la pelouse de Montpellier, ce vendredi soir (0-0). Les Aiglons restent en tête, mais à deux points du PSG, qui n’a pas encore joué.

Sur une excellente dynamique de 11 matches sans défaite, l’OGC Nice est actuellement leader de Ligue 1 et se devait d’aller s’imposer sur la pelouse de Montpellier afin d’assurer sa première place avant les autres résultats. Pour ce faire, il fallait l’emporter contre un MHSC en difficulté après quatre défaites et deux matches nuls en Championnat.

La suite après cette publicité

Classement live

Une affiche prometteuse, mais le match a cruellement manqué de rythme. Dominateurs toute la première période, les Aiglons ne parvenaient pas à faire la différence face à une défense héraultaise pourtant parfois en difficulté, mais aidée par un précieux Sacko. Et finalement, Adams pouvait s’offrir quelques possibilités et frappait le poteau gauche de Bulka après avoir éliminé Todibo (32e).

À lire Nice : Ghisolfi va démissionner, Lorenzi ne devrait pas venir

Mauvais résultat pour l’OGC Nice

Le match s’est un peu enflammé après la pause et les deux formations laissaient des ouvertures. Adams se heurtait encore à un poteau azuréen, mais était signalé en position de hors-jeu (52e). Mais ce fut de courte durée, puisque le rythme était rapidement retombé et Nice préférait ne pas prendre de risque, après les deux montants trouvés par Adams.

La suite après cette publicité

Un triste résultat, sans but et sans saveur, alors que le Gym aurait pu se retrouver avec quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain. Nice reste en tête, mais dans l’attente du résultat du PSG sur la pelouse du Stade de Reims, ce week-end. De son côté, le MHSC reste au 12e rang avant la trêve internationale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité