Exclu FM Ligue 1

PSG : une troisième offre en route pour Rayan Cherki

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Rayan Cherki @Maxppp

Le PSG ne lâche pas Rayan Cherki et va formuler une troisième offre à l’Olympique Lyonnais. En attendant de connaître la réponse lyonnaise, le PSG explore d’autres pistes.

Le Paris Saint-Germain est lancé dans le sprint final du mercato, avec plus de suspense que prévu. La faute au départ de Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton, qui incite les dirigeants parisiens à rechercher un nouvel élément offensif. L’entraîneur Christophe Galtier l’avait annoncé, une arrivée pour un départ.

La suite après cette publicité

Depuis deux jours, on connaît l’identité du joueur courtisé par le club de la capitale. Il s’agit de Rayan Cherki, le milieu offensif de 19 ans, sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OL. Un élément que le club rhodanien souhaite conserver, comme l’a tweeté Jean-Michel Aulas à deux reprises. Mais la réalité rattrape aussi le président lyonnais, qui a déjà dû refuser deux offres du PSG.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le PSG insiste pour Cherki

Si l’OL veut conserver Cherki, le PSG souhaite absolument le recruter en janvier. Selon nos informations, une troisième offre va être formulée par les dirigeants parisiens. Ces derniers mettent d’ailleurs un point d’honneur à ne pas discuter avec le joueur avant de s’être mis d’accord avec l’OL. Ils savent aussi que Lyon peut fermer définitivement la porte, et ils étudient donc d’autres pistes en parallèle.

La suite après cette publicité

L’une d’elles mène à Arda Güler, la nouvelle pépite turque de Fenerbahçe. Âgé de seulement 17 ans, ce milieu offensif affiche de belles promesses. Nous vous l’avions d’ailleurs présenté en mai dernier. Rennes a pu le voir à l’œuvre durant un petit quart d’heure lors de son match fou en Turquie (3-3) en Ligue Europa. Mais Güler est couvé par le président du Fener, qui ne veut pas le laisser partir. Une autre piste mène en Italie, et il ne s’agit pas de Nicolo Zaniolo, mais de Mattia Zaccagni, l’ailier de la Lazio Rome. Il reste un peu plus de 4 jours au PSG pour trouver le joueur idoine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité