PSG : la sortie lourde de sens d’Edinson Cavani sur son avenir

Par Alexis Pereira - Tom Monegier
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2020, Edinson Cavani a fait le point sur son avenir après la victoire du club de la capitale contre Dijon ce samedi (4-0). Et l'international urugayen a envie de respecter son contrat !

Pour le dernier match de la saison au Parc des Princes, face à Dijon (4-0, 37e journée de Ligue 1), le public parisien avait un message à faire passer. Peu après l'heure de jeu, une banderole était déployée dans la tribune Auteuil : «Cavani : une légende n'a pas de prix». Au-dessus, un drapeau à l'effigie d'Edinson Cavani était brandi. Deux signes forts de soutien en direction du buteur uruguayen.

La suite après cette publicité

Des manifestations d'amour qui se sont poursuivies durant la célébration du titre, une fois la partie terminée. Des attentions loin d'être innocentes à l'heure où le chouchou des supporters du Paris SG est annoncé comme possible partant cet été. Longtemps acclamé après son but, le deuxième des siens, et large vainqueur à l'applaudimètre lors de l'annonce des deux équipes, el Matador s'est confié sur sa situation au micro de Canal +, rappelant, une nouvelle fois, qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2020.

À lire Trophées UNFP 2024 : les nommés pour le titre du meilleur joueur de Ligue 1

«Là l'année prochaine ? Bien sûr !»

«Je l'ai dit avant. La première chose, c'est de respecter mon contrat. Je l'ai dit avant. Je voulais finir mon contrat ici mais après, on va voir», a-t-il lâché avant de poursuivre, un peu plus évasif. «Je voulais rester ici parce que j'aime bien ce club, j'aime bien la ville. Mais après parfois le football ne dépend pas forcément de toi, avec les dirigeants et le président derrière. Après la fin du contrat, je ne sais pas ce qui peut se passer», a-t-il expliqué, plein de sous-entendus.

La suite après cette publicité

Relancé sur de possibles destinations, le natif de Salto, meilleur buteur de l'histoire de l'écurie parisienne, a toutefois lancé une information de taille. «Naples ? Je ne dis rien. La première chose, c’est de finir mon contrat. (Vous serez là l'année prochaine ?) Bien sûr ! Et c'est normal», a-t-il conclu. Une déclaration qui ravira les suiveurs du PSG. Pour ce qui est de la direction du club de la capitale, rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité