OM : Deschamps est-il contesté par ses joueurs ?

Et si Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus étaient simplement intervenus pour éteindre dans le vestiaire les doutes naissants autour de Didier Deschamps ?

DD a failli céder aux avances des Reds...
DD a failli céder aux avances des Reds... ©Maxppp

Les raisons du déjeuner organisé à la Commanderie cette semaine par l'Olympique de Marseille intriguent. Simple opération de communication ? Tentative d'apaisement après les déclarations de Margarita Louis-Dreyfus ? Coup de gueule d'une propriétaire déçue ? Personne ne le sait vraiment. Mais une théorie n'a pas été creusée. Peut-être que MLD et Vincent Labrune ont-ils tenu à remettre les joueurs au service de Didier Deschamps ? La Provence publie en effet ce samedi les déclarations étonnantes d'un joueur du groupe au sujet de DD.

La suite après cette publicité

«Je ne pense pas que le groupe ait lâché le coach. Mais l'écoute-t-on toujours ? Avec le temps, on récolte toujours ce que l'on sème...» Des propos lourds de sens qui sous-entendent que le discours du technicien olympien aurait du mal à passer auprès de son groupe. Du coup, les propos des dirigeants marseillais prennent tout leur sens, et notamment ceux du président au micro d'OMtv ce jeudi.

«Didier Deschamps est impliqué dans 100 % des titres de l’OM depuis 20 ans. Est-ce que ça lui donne un statut particulier ? Bien sûr. Les principaux responsables de ce qu’il se passe actuellement ce sont les joueurs. Ils ont la chance de pouvoir compter sur un entraineur comme Didier qui peut les aider à redresser la situation», lançait-il soutenu par sa supérieure. «J'ai une grande confiance en Didier Deschamps avec qui je discute beaucoup», a-t-elle indiqué.

Se sentant contesté par certains joueurs (ou du moins discuté pour certains de ses choix), l'entraîneur phocéen est donc peut-être à l'origine de ce rassemblement, afin de remettre tout à plat et repartir du bon pied. Ou pas... Quoi qu'il en soit, le déplacement de ce samedi soir à Toulouse revêt donc d'une importance capitale pour l'OM. Le déjeuner de jeudi portera-t-il ses fruits ?

Plus d'infos

Commentaires