Premier League

Edgar Davids va rentrer au pays

Par Laurent Picard
1 min.

Le hollandais peut se targuer d'avoir réalisé une carrière somptueuse. Formé à l'Ajax, parmi une génération dorée, il remporté la finale de la Champions League 1995, aux côtés des Kanu, De Boer, Blind, Overmars, Kluivert, Musampa, Aaron Winter...Il s'envole ensuite pour l'Italie, où il restera une dizaine d'année, du Milan à la Juventus, puis un bref passage à l'Inter prés un court intermède au Barça. Arrivé à Tottenham l'été dernier, le Pitbul ne restera probablement pas en Angleterre.

La suite après cette publicité

La raison est double : tout d'abord, son coach hollandais Martin Jol l'a « humilié » en fin de saison, le faisant débuter sur le banc lors de matches importants. Ensuite, la non qualification des Spurs pour la Champions League a fait beaucoup de mal à l'ensemble des joueurs, qui ont une impression d'inachevé.

Davids terminera donc probablement son périple footballistique sous peu, probablement sous les couleurs qui ont vu son éclosion : l'Ajax Amsterdam. Il tentera d'apporter toute sa grinta à un club qui courre après son passé.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier