Borussia Dortmund : pourquoi Aubameyang a été retenu

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Le BVB a finalement fermé la porte pour un transfert d'Aubameyang. Le patron du club allemand s'en est expliqué dans les colonnes de Bild.

Ce fut pendant le mois de juin que le feuilleton Pierre-Emerick Aubameyang a alimenté régulièrement nos colonnes. Il faut dire que l'attaquant gabonais de 28 ans venait d'achever sa meilleure saison d'un point de vue individuel, avec 31 buts inscrits. Forcément, cela a alléché de nombreux clubs européens et chinois, prêts à des folies pour attirer l'ancien Stéphanois, qui lui rêvait du Real Madrid.

La suite après cette publicité

La destination merengue exclue, le PSG a longtemps fait figure de grand favori, avant qu'Antero Henrique, nouveau directeur sportif, mette un terme à cette hypothèse. Puis le Tianjin Quanjian a sorti le chéquier pour convaincre le joueur. Enfin, c'est l'AC Milan qui a publiquement évoqué un possible transfert, avant que le Borussia Dortmund siffle la fin de la récréation.

À lire LdC : l’arbitre de Dortmund-PSG est connu

Aubameyang voulait partir

Ainsi hier, Kicker et Bild ont assuré que la porte s'était refermée pour Aubameyang. Une décision que le directeur général Hans-Joachim Watzke a expliqué à Bild. « Nous sommes venus vers le joueur parce qu'il a beaucoup donné pour le club et qu'il est particulièrement sympathique. Mais cela suffit. Nous avons ouvert la fenêtre pendant 8 semaines. A un certain moment, le Borussia Dortmund doit pouvoir planifier la suite sereinement ».

La suite après cette publicité

Ne craint-il pas que le joueur traîne des pieds après avoir manqué des opportunités de départ ? « Il n'y a aucun souci quant à l'atmosphère entre Auba et le club. Bien sûr, il avait en tête d'essayer quelque chose d'autre. Nous devons être honnête : il aurait pu gagner beaucoup plus d'argent ailleurs. Mais je crois qu'il se sent très bien dans cette équipe et dans ce club aussi », a confié Watzke, qui n'oublie pas de glisser un tacle à destination des dirigeants milanais. « C'est impossible de voir des directeurs sportifs d'autres clubs déclarer publiquement : "oui nous voulons le prendre". Il était temps pour nous d'envoyer un signal clair. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité