Benfica, PSG : la pépite Cher Ndour va trancher !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Cher Ndour @Maxppp

Courtisé par les Rouge et Bleu et bientôt libre de tout contrat, le jeune milieu de terrain va quitter Benfica. Mais où va-t-il aller ?

Actuellement, le Paris Saint-Germain se bat contre Chelsea pour espérer recruter le milieu de terrain uruguayen du Sporting Portugal, Manuel Ugarte. La tendance est toutefois alarmante puisque la presse portugaise indique ce matin que le clan Ugarte discute surtout avec les Blues. La raison est simple : Paris offre un salaire annuel de 5 M€ au joueur, tandis que Chelsea n’en propose que 2 M€.

La suite après cette publicité

Désireux d’aller en Premier League, Ugarte attend donc de savoir si les Londoniens peuvent se rapprocher de l’offre francilienne. Et le PSG n’en a pas terminé avec ses combats contre les formations anglaises. Il y a quelques mois, nous vous évoquions l’intérêt rouge et bleu pour un autre talent du championnat portugais : Cher Ndour. Âgé de 18 ans, le milieu italien de Benfica n’est apparu qu’une seule fois en Liga Bwin cette saison, mais ses prestations avec l’équipe B (30 apparitions, 4 buts, 1 passe décisive) ont suffi à lui offrir une belle cote.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Paris face à 2 Anglais

Courtisé par Paris, mais aussi par des écuries de Premier League et d’Italie, Ndour est en position de force. Libre de tout contrat en juillet prochain, le natif de Brescia a fait son choix. Record indiquait hier que le milieu avait fait savoir aux Aguias qu’il n’allait pas prolonger. Benfica va donc perdre l’un de ses plus gros prospects sans toucher le moindre centime. Un vrai coup dur, notamment pour Roger Schmidt. L’entraîneur benfiquista misait sur cet élément pour cette saison, mais il a dû se passer de ses services en raison de la situation contractuelle du joueur.

La suite après cette publicité

Le vainqueur de la Youth League 2022 avec le club lisboète est donc à l’heure du choix, comme l’évoque ce matin O Jogo. Le quotidien lusitanien explique que le PSG est aujourd’hui à la lutte avec deux équipes de Premier League et quelques formations italiennes. Aucun nom n’a filtré, mais la décision de Ndour ne devrait pas trainer. Alors que Milian Skriniar et Marco Asensio sont annoncés en route pour Paris, le club de la capitale va-t-il s’offrir un nouveau renfort libre de tout contrat ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité