Arsenal : Dzagoev, l'autre pari russe de Wenger pour son entrejeu

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Alan Dzagoev @Maxppp

Englué dans une crise sans précédent, Arsenal va-t-il tenter de sortir de la galère en misant sur le recrutement d'un grand espoir russe ?

Désigné par Andreï Arshavin comme étant « le meilleur jeune footballeur de Russie », Alan Dzagoev a tout pour être le nouveau tsar prêt à mettre à ses pieds les plus grands clubs d'Europe. Joueur-clé du CSKA Moscou, ce milieu offensif âgé de 21 ans sait aussi se distinguer en sélection puisqu'il a permis aux siens de s'imposer hier soir en Slovaquie sur la plus petite des marges (1-0). Joueur pétri de talents, Dzagoev a donc de fortes chances d'être l'un des animateurs du prochain estival.

La suite après cette publicité

Selon le média anglais Metro, Arsenal serait d'ailleurs très intéressé. Toujours là pour tenter d'enrôler les meilleurs jeunes du Vieux continent, les Gunners ont supervisé le Russe lors du match de Ligue des Champions entre Moscou et l'Inter Milan. Une rencontre au cours de laquelle le natif de Beslan a inscrit un magnifique coup franc. Orpheline de ses deux maîtres à jouer Nasri et Fabregas, la formation londonienne voit en Dzagoev un talent susceptible d'apporter plus de création.

À lire Arsenal : l’incroyable statistique de William Saliba

De plus, entre un Rosicky vieillissant, un Arshavin irrégulier, un Wilshere blessé pour de longs mois et un Arteta encore en phase d'adaptation, Arsène Wenger ne dispose pas de nombreuses solutions de rechange efficaces. L'Alsacien devra cependant se méfier, car Manchester City et Tottenham sont également sur le coup. Reste toutefois à savoir si, contrairement à Arshavin, Zhirkov ou Pavlyuchenko, Dzagoev peut mettre fin à l'étiquette de flop qui colle aux Russes en Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité