Marcelo Bielsa aurait déjà trouvé son nouveau point de chute !

Après avoir fait faux bond à la Lazio Rome, Marcelo Bielsa serait sur le point d'être nommé à la tête de la sélection argentine selon Sky Sport.

Bielsa en route pour la sélection argentine !
Bielsa en route pour la sélection argentine ! ©Maxppp

Marcelo Bielsa n'est pas un entraîneur comme les autres. Ceux qui ne le savaient pas l'ont découvert à Marseille. Les supporters italiens n'ont eu que quelques jours pour s'en rendre compte puisqu'El Loco leur a fait faux bond. Après avoir travaillé plusieurs semaines sur son arrivée à la Lazio, il n'a même pas pris la peine de rallier la capitale italienne, dénonçant des accords non respectés, notamment sur la gestion du mercato. La Lazio a de son côté annoncé qu'elle allait le poursuivre en justice.

La suite après cette publicité

Mais le retournement de situation provoqué par Bielsa n'avait-il pas d'autres raisons ? La démission de Tata Martino du poste de sélectionneur de l'Argentine suite à la nouvelle défaite en finale de la Copa America face au Chili a bouleversé le planning de plusieurs entraîneurs. Et à en croire Sky Sport ce matin, c'est bien Marcelo Bielsa qui a été choisi pour reprendre en main la destinée de l'Albiceleste !

El Loco pourrait donc mener la sélection argentine lors des Jeux Olympiques de Rio, 12 ans après avoir gagné la médaille d'or aux JO d'Athènes. C'était là son seul succès d'envergure avec l'Albiceleste, qu'il a dirigée de 1998 à 2004, avec du beau jeu mais aussi des déceptions (élimination au premier tour du Mondial 2002 notamment). Toujours adoré en Argentine, il serait donc celui chargé de ramener des sourires du côté d'une sélection traumatisée par trois échecs successifs en finale (Coupe du Monde et 2 Copa America).

Plus d'infos

Commentaires