Liverpool : la drôle de sortie de Jürgen Klopp sur Naby Keita

Par Constant Wicherek
2 min.
Naby Deco Keïta @Maxppp

Dans une longue interview accordée au Liverpool Echo, Jürgen Klopp est revenu sur le talent de sa nouvelle recrue : Naby Keita. Mais pas uniquement.

Recruté il y a un an, Naby Keita a été laissé dans son club de Leipzig une année de plus avant d’arriver chez les Reds. Sa première chez les pensionnaires d’Anfield a été plutôt bonne et, en prenant le numéro de Steven Gerrard, il se sait attendu. Par conséquent, Jürgen Klopp, réputé proche de ses éléments, a tenu à tempérer les observateurs et nous a offert une sortie médiatique absolument hilarante où il passe en revue ses milieux de terrains, dont le jeune Guinéen.

La suite après cette publicité

« Le monde est comme ça. Quand c’est nouveau, c’est fantastique, ce que vous avez déjà envie de dire: "Ouais, je suis toujours là aussi". Naby, nous n’avons aucune idée de ce qu’il peut être. Il est trop jeune pour le juger. Que pouvons-nous dire ? De toute évidence, il a très vite appris ces dernières années, de l’Autriche à Leipzig, maintenant ici. Il s’adapte donc constamment et passe au niveau supérieur. S’adapte aux autres joueurs, les utilise très bien. Je ne veux pas le rendre trop gros, c’est juste que je ne sais pas. Si vous m’aviez demandé quelle était sa plus grande force, je ne pourrais pas le dire vraiment. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas depuis assez longtemps ici », a-t-il commencé par expliquer dans le Liverpool Echo.

À lire Liverpool : Mohamed Salah s’est mis toute l’Angleterre à dos

Klopp fan de Wijnaldum et de Milner

Mais ce n’est pas le seul joueur auquel il a tenu à rendre hommage, au contraire. « C’est un footballeur très intelligent. Nous parlons de Naby Keita, c’est bien, il est nouveau. Mais James Milner a fait de grands progrès au cours des trois dernières années, c’est la vérité ». Milner, qui, rappelons le, a sorti quelques rencontres de grande classe l’année passée pendant l’épopée européenne des Reds en Ligue des Champions jusqu’à la finale à Kiev contre le Real Madrid (1-3).

La suite après cette publicité

Enfin, s’il n’a pas parlé de Fabinho, autre recrue de l’entrejeu de Liverpool, Klopp est revenu sur Wijnaldum. « Gini Wijnaldum, personne ne parle de lui. Il venait de Newcastle comme un 10 ou un ailier. Il peut jouer «6» et «8» de la même façon, pas beaucoup de joueurs le peuvent. Ils ne parlent pas de lui. » Quoi qu’il en soit, Liverpool semble armé cet été pour aller chatouiller le vainqueur de la Premier League sortant, Manchester City. Et peut-être la Ligue des Champions…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité