L'OL multiplie les pistes en attaque !

En quête d'un élément offensif, l'OL travaille sur de nombreuses pistes. Si Karl Toko-Ekambi est toujours la priorité, la cellule de recrutement a coché d'autres noms en cas d'échec sur ce dossier.

Après Erling Braut Håland, Hee-chan Hwang pourrait lui aussi quitter Salzbourg cet hiver
Après Erling Braut Håland, Hee-chan Hwang pourrait lui aussi quitter Salzbourg cet hiver ©Maxppp

L'Olympique Lyonnais s'active dans tous le sens en ce début de mercato hivernal. Les blessures longue durée de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde obligent les dirigeants rhodaniens à dégoter de nouveaux joueurs dans le secteur offensif, ce qui n'était pas prévu dans le plan initial. Alors, en attendant de trouver un nouveau milieu de terrain et un nouveau latéral, le club multiplie les contacts ces derniers jours. Il y a bien sûr la piste Karl Toko-Ekambi. Une piste toujours ouverte, d'autant que le joueur est intéressé par le challenge lyonnais, même s'il faudra convaincre Villarreal, pas prêt à le lâcher pour une bouchée de pain.

La suite après cette publicité

Il y a eu également une prise de renseignement au sujet de Samuel Chukwueze, comme nous vous l'avons révélé il y a quelques heures. Mais ce n'est pas tout. Le journal L'Equipe nous délivre quelques pistes supplémentaires explorées par l'OL. Comme celle menant à Krzysztof Piatek, l'attaquant polonais de l'AC Milan, qui a vu débarquer la légende Zlatan Ibrahimovic. Cependant, ce dernier est très courtisé sur le mercato, notamment du côté de l'Angleterre.

Hwang et Shomurodov, deux alternatives

Autre dossier travaillé, celui menant au Sud-Coréen Hee-chan Hwang. Revenu au RB Salzbourg après un prêt moyennement convaincant à Hambourg la saison passée, il brille de nouveau au sein d'un club qui l'avait recruté en 2014. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en Ligue des Champions cette saison, il a été éclipsé par l'explosion d'Erling Braut Haland. Capable de jouer à tous les postes de l'attaque, il correspond à ce que l'OL recherche sur ce mercato hivernal. Sous contrat jusqu'en 2021, Hwang ne sera pas non plus facile à aller chercher, car Salzboug a déjà vendu Haland au Borussia Dortmund, ainsi que Takumi Minamino à Liverpool.

Dernier nom évoqué, l'attaquant ouzbek de Rostov, Eldor Shomurodov, âgé de 24 ans. Il a inscrit 10 buts cette saison en championnat russe, où Rostov est classé à la 3e place. Il s'agit de sa meilleure saison, en terme de statistiques, jusque-là. Toutes ces pistes restent des alternatives à Karl Toko-Ekambi, qui est la priorité des dirigeants lyonnais. Il sera ensuite temps de se pencher sur les autres dossiers d'un mercato hivernal plus chaud que jamais !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires