FC Barcelone-PSG : Moise Kean, le pari réussi de Mauricio Pochettino

Par Alexis Pereira
1 min.
Moise Kean ici face à Pedri @Maxppp

En l'absence de Neymar et Angel Di Maria, Mauricio Pochettino a misé sur Moise Kean pour accompagner Mauro Icardi et Kylian Mbappé en attaque à Barcelone. Un choix payant.

Comment jouer sans Neymar et Angel Di Maria ? L'absence des deux stars alimentaient les débats sur le visage du Paris SG avant le déplacement à Barcelone ce mardi soir (8e de finale aller de Ligue des Champions). Et alors que Pablo Sarabia était annoncé favori pour démarrer la rencontre, Mauricio Pochettino a finalement préféré aligner Moise Kean sur la droite de son attaque.

La suite après cette publicité

Et l'Italien a validé haut la main ce choix de l'entraîneur argentin. L'international azzurro (8 sélections, 2 réalisations) n'a pas compté ses efforts, notamment sur le plan défensif. Il a multiplié les courses pour bloquer les montées de Jordi Alba et venir prêter main forte à son compatriote Alessandro Florenzi lorsque le besoin s'en faisait sentir.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Déjà 14 buts toutes compétitions confondues

Tranchant pour prendre les espaces dans le dos de la défense catalane en contres, le jeune attaquant de 20 ans s'est procuré bon nombre d'occasions, avec trois tirs cadrés (37e, 50e, 70e), étant récompensé par un but, de la tête, au second poteau, sur un coup franc botté par Leandro Paredes (70e). Juste avant, il avait été oublié par Kylian Mbappé en position idéale au point de penalty (69e).

La suite après cette publicité

Hormis une main qui aurait pu valoir un penalty (64e) et une mauvaise transmission avant de céder sa place à Danilo (84e), le Transalpin a tout bien fait, avec par exemple 92% de passes réussies. Une nouvelle prestation réussie dans la lignée de son excellente saison jusqu'ici depuis son arrivée en prêt en provenance d'Everton (14 buts toutes compétitions confondues). On comprend mieux pourquoi le PSG songe déjà à le conserver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité