Montpellier : la belle promesse Elye Wahi

Samedi soir, Montpellier, en déplacement à Lyon, a pu compter sur Elye Wahi. Un jeune qui monte au sein du club de la Paillade.

Elye Wahi enchante Montpellier
Elye Wahi enchante Montpellier ©Maxppp
La suite après cette publicité

Un carton plein. A l'aller comme au retour, Montpellier a su prendre le dessus sur l'Olympique Lyonnais cette saison. Le 15 septembre dernier, le club de la Paillade l'emportait 2 à 1 face aux Gones grâce à un doublé de Téji Savanier. Au retour, l'écurie héraultaise a de nouveau pu compter sur lui puisqu'il a ouvert le score face à Lyon samedi (0-1, 20e). Et si les locaux égalisaient grâce à Lucas Paqueta, le MHSC reprenait de nouveau l'avantage à la 65e avec un but signé Elye Wahi.

Entré à la mi-temps pour remplacer Andy Delort, le joueur âgé de 18 ans a su trouver la mire au meilleur moment. Après un coup franc de Savanier, Anthony Lopes repoussait et Wahi suivait bien pour propulser le cuir au fond des filets. Un but qui vaut très cher pour l'équipe de Michel Der Zakarian puisqu'elle a ramené trois points du Groupama Stadium. Mais c'est aussi une belle récompense pour un talent qui monte. Né en 2003, le natif de Courcouronnes a évolué au sein de la Jeunesse Sportive de Suresnes avant de rejoindre Caen puis Montfermeil.

Trois buts en sept apparitions en L1

Ensuite, il a posé ses valises à Montpellier en 2018 où il signe un contrat aspirant avant de parapher son premier contrat professionnel en octobre 2019. Sélectionné en équipe de France U16 puis U17, l'attaquant franchit les étapes les unes après les autres avant de faire son premier match de Ligue 1 le 16 décembre dernier face à Metz (5 minutes jouées). Il a eu plus de temps le match suivant face à Monaco le 15 janvier (37 minutes jouées). L'occasion pour lui d'inscrire son premier but en pro. Le deuxième a suivi rapidement puisqu'il a été inscrit le 30 janvier face à Lens.

Avec le but face à Lyon samedi soir, cela porte donc son total à trois buts en 7 rencontres de Ligue 1 (8 en tout avec la Coupe de France). Son entraîneur, Michel Der Zakarian a salué ce jeune talent : «le petit qui est entré à la place d'Andy Delort (blessé à la cuisse) a été efficace. Il a été au bon endroit au bon moment pour donner la victoire.»

Puis il a ajouté : «c'est un gamin qui est pétillant, qui arrive dans le milieu pro. Il est tout frais, il a envie de montrer son talent. Il le fait de belle manière. Ce n'était pas évident. Il a joué presque tout le match mercredi à Strasbourg, là il a fait une bonne entrée (...) Il me surprend. On voyait des qualités à l'entraînement. Mais c'est vrai que c'est étonnant». De quoi donner le sourire à tout un club qui a eu la bonne idée de prolonger son contrat le 4 février dernier. Courtisé par de nombreuses écuries, celui qui porte le numéro 21 a signé un contrat longue durée avec un club où il a tout pour s'épanouir. A lui de continuer sur la voie di succès !

Plus d'infos

Commentaires